radioscopie fiabilité vw sharan tdi

• chain-gang #1 20-08-2005 20:20:12

pour que tout le monde sache des problèmes de véhicules récents ou non je propose de faire toutes les semaines une ou plusieurs radioscopie fiabilité des véhicules donc en plusieur voir un sujet si j en fait plusieurs on va commencer par le vw sharan tdi

moteur 1.9L tdi 90 6cv
    moteur 1.9L tdi 110  7cv (janvier 97 à aout 2000)
    moteur 1.9L tdi 115 7cv (depuis septembre 2000)
    moteur 1.9Ltdi  130  8cv (depuis janvier 2003)

rappels: pas de rappels significatif a ce jour

moteur: Nombreux cas de remplacement du bloc tdi 115cv suite a la fonte de tête de piston ou à la casse de l'embiellage. S'agissant de vice caché, VW doit assumer la remise en état. Plus marginal, la rupture de soupapes sur le TDI 110 necessitant de changer le bloc.

débimètre: Encrassement (perte de puissance) jusqu'en 2002, tous moteurs confondus. Il faut remplacer la pièce disponible en échange standart depuis 2004 (110€ au lieu de 300€ neuf).

turbo: Grippage des ailettes sur les turbos à géométrie variable ( avec pertes de puissance) sur tous les moteurs sauf le TDI 90. Il faut changer l'enssemble. VW doit participer a hauteur de 50%, pour un véhicle de 100000kms.

climatisation:Nombreuses défaillances des durits, du condensateur et du compresseur, parfois avant 60000kms. Demandez au constructeur une partoicipation de 80% minimum.

vitres électriques: Fonctionement parfois capricieux, remontée difficile, pouvant aller jusqu'a la casse du mécanisme. Le coté conducteur davantage sollicité, es le plus touché.

échappement: faiblesse précosse du pot catalytique (avant 80000km) affectant surtout le tdi 110.Exigez 60% de prise en charge pour le remplacement.

Source auto plus

Volkswagen Sharan - Diesel
  • chain-gang #3 20-08-2005 20:29:47

bonjour michel mais je vous en prie tout le plaisir es pour moi je rend service aux futur mécano de ce salon au cas ou a+

• chain-gang #4 20-08-2005 20:59:29

tous le renseignement ou sont situé les pannes viennent de diférent magazines auto d'ou j'ai conserver beaucoup de choses d'ou mon idée de faire des topic comme ceux ci

• jaquou #5 22-02-2007 19:56:23

bonjour j'ai une bora tdi 115 de 2000 qui a 125000 km et  qui vient de me lacher c'est le bloc moteur d'aprés le garage volkswagen Que doit-je faire ? Ai-je un recours possible ? ou ecrire