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problème de direction

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  • sofien VW #1 16-02-2015 10:00:02

    bjr j' ai problème dans une volkswagen tiguan ou la direction est trés dur, les voyant de ESP,ABS et la direction sont ts allumé. la voiture a éte accidante dans la roue arriére gauche le diagnostique n'a présonte aucun défaut présent ou mémoirise et aussi la batterie ne fonctionne pas bien.
    svp je veux avoir quell est  le probleme de cette voiture

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Tiguan 2009 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • cz2015 #2 02-04-2015 22:15:12

    Bonjour,

    nous avons acheté en 2009 une TIGUAN TDI 140 ch neuve .

    Depuis le mois de Mai 2014 et à un faible kilométrage (inférieur à 18000Km, car peu utilisée) nous avons des soucis avec elle. A seulement 16000 km le concessionnaire de VW  a détecté un défaut au niveau du calculateur du frein de stationnement (électronique) qu'ils ont changé  (facture près de 1000 euros) et au mois de novembre 2014 et à seulement 18000Km, un défaut plus grave, celui de la direction assistée (blocage du volant). Résultat: changement du système de direction (2200 euros).
    et tout récemment un bruit au niveau du moteur qd on coupe le contact (pb dysfonctionnement du moteur)
    nous avons d'autres anomalies: bip continu après 120km/H et le bip et témoin des ceintures de sécurité ne fonctionnent pas.

    Tout cela est  anormal pour une voiture de VW à un kilométrage inférieur à 20000 KM.

    Merci de nous dire ce que vous en pensez (origines des problèmes techniques en cascade et possibilité de prises en charges par le constructeur).

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  • cz2015 #3 02-04-2015 22:22:10

    Je tiens à préciser que le système de direction est un organe assurant la sécurité. Sa panne peut causer des accidents (pour mon cas j'ai eu le quasi-blocage du volant sur une autoroute!!!!-

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  • powerline93 #4 03-04-2015 09:14:13

    Bonjour,
    6 ans et moins de 20000kms pourquoi avoir pris un diesel? Les anomalies moteur sont logiques, votre moteur ne tourne pas assez, un diesel qui ne roule pas est un diesel qui meurt.
    Pour le reste c'est les contacts qui s'oxydent je suppose.
    J'ai aussi un véhicule qui n'avait pas roulé beaucoup ces dernières années, lors d'une sortie j'avais le témoins ABS allumé, j'ai juste débranché la prise, mis du WD40 dedans et rebranché,plus de problème depuis, pareil avec le ventilateur moteur.
    Au garage le mécano m'aurait tout changé, comme il le fait pour vous, ils se cassent pas la tête et de toutes façons un coup de nettoyant ne leurs rapportent rien en chiffre d'affaire.
    Bref, réparez la, vendez la et achetez un modèle essence.

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