L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rpoblèmes en cascade

Répondre
  • foxindy #1 06-12-2016 10:58:15

    Bonjour,

    Merci de m'aider et de me conseiller, je suis dans une spirale avec le concessionnaire VW, je subis sans avoir les capacités techniques de réagir...
    Historique rapide :

    1. Révision des 150 000 kms, la voiture n'avait aucun défaut, aucun problème. suite à cette révision, le concessionnaire m'annonce un changement à réaliser de capteur de vitesse à l'arrière, révélé par la vagcom
    2. Je fais changer la pièce. 270€. Je récupère le véhicule à la fermeture, je fais 1km, voyant airbag s'allume et je perds toutes les commandes sur le volant, y compris le klaxon.
    3. J'y retourne le lendemain... Diagnostic : boitier derrière le volant à changer... 450€. J'ouvre un dossier client chez VW pour prise en charge arguant qu'il s'agit d'un organe de sécurité et que j'ai déposé la voiture sans pb et je la récupère avec un problème...
    4. Sans nouvelle du service client, je les appelle. Très compréhensif de prime abord, il me conseille de faire réparer car il est dangereux de rouler comme çà et que le dossier suit son cours. Ok
    5. Je fais réparer... Ils profitent de l'occasion pour mettre à jour le logiciel frauduleux... Je récupère la voiture, les défaut airbag et klaxon sont réparés MAIS.... je récupère la voiture avec de nouveaux défaut qui n'existaient pas avant ! .. Défaut Start&Stop, voyant préchauffage qui clignote en permanence, et l'ordinateur de bord reste bloqué sur le menu téléphone sans pouvoir en sortir.
    6. Je ne fais pas la même erreur, je retourne immédiatement au garage, et je lui fais constater les problèmes. Il me répond qu'il ya un défaut dans le calculateur moteur (!!), qu'ils vont ouvrir un dossier à l'usine (!!)... Je suis abasourdi, je demande si je peux rouler sans problème et me répond oui... Je rentre chez moi, je regarde mon manuel, qui indique qu'effectivement le voyant clignotant montre un problème de gestion moteur (!)... Alors qu'ils ont changé le logiciel... Je l'appelle.... il me répond qu'il n'y a aucun rapport !

    Que dois je faire, ils me repondent ce qu'ils veulent, font ce qu'il veulent, j'ai comme l'impression d'être manipulés. VW client qui répond pas. et j'insiste, la voiture n'avait RIEN, elle passe 2 fois au garage, elle revient 2 fois avec des nouveaux problèmes...

    Merci merci de vos conseils, comment je peux me retourner,

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Tiguan 2011 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • rody en 76 #2 06-12-2016 12:01:35
    Citation de foxindy
    Bonjour,

    Merci de m'aider et de me conseiller, je suis dans une spirale avec le concessionnaire VW, je subis sans avoir les capacités techniques de réagir...
    Historique rapide :

    1. Révision des 150 000 kms, la voiture n'avait aucun défaut, aucun problème. suite à cette révision, le concessionnaire m'annonce un changement à réaliser de capteur de vitesse à l'arrière, révélé par la vagcom
    2. Je fais changer la pièce. 270€. Je récupère le véhicule à la fermeture, je fais 1km, voyant airbag s'allume et je perds toutes les commandes sur le volant, y compris le klaxon.
    3. J'y retourne le lendemain... Diagnostic : boitier derrière le volant à changer... 450€. J'ouvre un dossier client chez VW pour prise en charge arguant qu'il s'agit d'un organe de sécurité et que j'ai déposé la voiture sans pb et je la récupère avec un problème...
    4. Sans nouvelle du service client, je les appelle. Très compréhensif de prime abord, il me conseille de faire réparer car il est dangereux de rouler comme çà et que le dossier suit son cours. Ok
    5. Je fais réparer... Ils profitent de l'occasion pour mettre à jour le logiciel frauduleux... Je récupère la voiture, les défaut airbag et klaxon sont réparés MAIS.... je récupère la voiture avec de nouveaux défaut qui n'existaient pas avant ! .. Défaut Start&Stop, voyant préchauffage qui clignote en permanence, et l'ordinateur de bord reste bloqué sur le menu téléphone sans pouvoir en sortir.
    6. Je ne fais pas la même erreur, je retourne immédiatement au garage, et je lui fais constater les problèmes. Il me répond qu'il ya un défaut dans le calculateur moteur (!!), qu'ils vont ouvrir un dossier à l'usine (!!)... Je suis abasourdi, je demande si je peux rouler sans problème et me répond oui... Je rentre chez moi, je regarde mon manuel, qui indique qu'effectivement le voyant clignotant montre un problème de gestion moteur (!)... Alors qu'ils ont changé le logiciel... Je l'appelle.... il me répond qu'il n'y a aucun rapport !

    Que dois je faire, ils me repondent ce qu'ils veulent, font ce qu'il veulent, j'ai comme l'impression d'être manipulés. VW client qui répond pas. et j'insiste, la voiture n'avait RIEN, elle passe 2 fois au garage, elle revient 2 fois avec des nouveaux problèmes...

    Merci merci de vos conseils, comment je peux me retourner,

    bonjour
    je suis desolé pour vous mais tant que l on bourre toutes les voitures d electronique on aura toujours des problemes a repetition surtout quand elles vieillisse et quelle couche dehors.
    alors tant pis les gens en redemande avoir toutes les options possibles et inimaginables c est le pied pour epater la galerie.
    alors subissont et payons . les garages se frotte les mains .
    bcldt

    0
  • Frédo #3 30-05-2017 12:59:39

    Bonjour
    j'ai une tiguan également et des pannes à répétition ; la dernière à la mi avril 2017 sur autoroute avec dépannage pris en charge par l'assistance volkswagen il y a deux mois et je n'ai toujours pas récupéré la voiture. Dès que le garage répare, c'est un autre voyant qui s'allume et ce depuis deux mois. Là maintenant, nous en sommes arrivés au contact volkswagen France. Il serait peut-être bon qu'on se regroupe pour peser ?!!

    0
  • emilie54 #4 26-06-2017 21:11:01

    Bonjour,
    même problème suite à mise à jour fin mai 2017 : voyant gestion moteur et catalyseur allumés mais volkswagen ne reconnait aucun lien entre la mise à jour et les défauts qui apparaissent.
    J'amène la voiture pour le rappel. Je récupère la voiture, 5km plus loin les voyants s'allument. Je retourne au garage, qui me facture la valise (45€) pour voir quels sont les problèmes (j'étais outrée vu que les problèmes était apparus suite à leur mise à jour) et veut me facturer une sonde de température à 255€ parce qu'il ne faut pas rouler avec la voiture dans cet état (sous entendu il faut laisser la voiture ici pour la réparation). Connaissant VW et les prix pratiqués bien plus chers que dans d'autres garages, j'amène la voiture chez mon garagiste agréé VW...diagnostic sans démontage: défaut de la vanne EGR Prix annoncé 904€. Donc je pense que VW voulait dans un premier temps me facturer un sonde à 255€, le problème de voyants n'aurait pas été réglé et là VW m'aurait annoncé un problème du système EGR aux alentours de 1200€ (comme ce que j'ai pu lire sur d'autres forums 60 millions de consommateurs , UFC que choisir et etc....). J'ai également eu un ralenti moteur 2 mois après l'achat du véhicule qui n'avait pas été détecté par le calculateur mais ça VW ne le reconnait pas non plus alors que j'ai les preuves d'avoir amené le véhicule pour un contrôle.
    Je suis vraiment intéressée de trouver une association avec d'autres personnes concernées pour essayer de tenter une action contre Volkswagen mais je ne sais pas vraiment comment faire. Ce genre de témoignages est très fréquent sur différents sites, je ne pense donc pas que cela soit un pur hasard. Est-ce que quelqu'un a une idée?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous