L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur se met en securité sans raison

Répondre
  • touareg 69 #1 27-07-2010 22:49:05

    Bonjour,

    mon moteur se met a réguler sans raison, alors apparait au tableau de bord ( disfonctionnement moteur aller a l'atelier ) 
    Je reinitialise a la clés ( j'ouvre et je ferme la voiture ) et sa redemarre .
    Suite au branchement de la valise mon garagiste a changé le capteur de pression de turbo , mais cela ne fonctionne toujours pas .
    Quelqu'un a t'il eu le meme probleme?  si oui comment le résoudre.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touareg 2007 - Diesel 2.5 R5 TDI DPF Carat Edition
    Catégorie de la panne : Electronique
    5
  • regis61 #2 28-07-2010 18:58:42

    salut un truc a verifier ( j'ai deja u le probleme ) regarder si ton filtre a pparicule ( si tu en a un ) ne c'est pas desagregé et donc clomater l'echapement car normalement tu as une sonde de pression en amon et une en aval pour calculer la diference de depression mais si la ceramique se pose dessus les valeur sont faussées . sinon il faut qu'ils releve diverse valeur eu moment ou il se met en mode degrader pour comparer tes valeurs de pression de suralim ...
    bon courage a+

    0
  • spidercochon59 #3 10-09-2010 10:46:12

    salut j' ai eu la même chose    turbo encrassé!!!!!!   apres vw    nettoyage degrippage remise en plce et c bon voilou

    1
  • stephane 36 #4 10-12-2017 19:16:44

    bonjour probleme sur mon touareg v10 tdi de 2008 en roulant il s affiche au tableau de bord disfonctionnement moteur et allume le symbole de prechauffage je m arrete je coupe le moteur je redemarre et il s efface y a t il une reponse merci les gars

    1
  • electromeca #5 11-12-2017 06:20:22

    bonjour-888

    L'électronique signale un défaut moteur qui n'est pas permanent, donc qui ne se produit qu'à certains moments dans certaines conditions.

    Souvent cela est dû à une pollution moteur.

    Cette pollution peut-être due :

    -au filtre à particules et/ou aux sondes de mesure pression différentielle de ce filtre sur échappement.
    -A une mauvaise alimentation moteur (turbo, filtres, injection)
    -A moteur fatigué.

    Un contrôle à la valise devrait permettre de faire un état des lieux et de déterminer où se situe le problème (au niveau moteur, ou en amont (alimentation), ou en aval (échappement)

    2
  • siannoyl #6 11-12-2017 07:49:49

    bonjour-888
    Le système de géométrie variable du turbo est peut être grippé
    Turbo

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous