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problemes de climatisation dans la touareg R5 TDI

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  • saint bernard #1 15-01-2009 21:14:40

    Salut ,je vous souhaite une très bonne année à toute l'equipe.
    jai une touareg R5 TDI de 2003 dont j'ai des problèmes de climatisation.Il me fait du chaud dès que je lance la clim.Et le conpresseur a tendance de coincer pendant la mise en fonction du clim.Et encore je constate que dans le circuit manque de gaz.Après diagnostic chez le technicien,c'est le compresseur qui est endommagé.
    Y-at-il quelqu'un qui me dira autre chose en dehors de ce que je viens d'apprendre?Et le compresseur d'origine volfwagen est aussi chère qu'on puisse l'avoir.
    Alors s'il vous plait pour l'amour du ciel dites moi autre chose.
    Merci et à bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touareg 2003 - Diesel 2.5 R5 TDI
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • burt munroe #2 17-01-2009 19:20:00

    bjr,pour commencer refaire une charge de clim car si il manque trop de gaz le presostat met le compresseur en securité,si le probleme persiste que le compresseur bloque ou grippe prevoir son remplacement!! a rapeller qu'une clim se recharge tout les 2 ans et filtre a pollen tout les an big_smile

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  • salaymen1970 #3 27-04-2009 13:27:46

    bonjour tu demarres et tu fonctionne ton compresseur si le mouteur vibre ton compresseur et endommager par ce que dans le compresseur il n y a pas grand chose il y a que des biells main avant il faut que tu enttends un clic dans le compresseur si tout va bien il suffit de faire du gaz c est tout qu il faut

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  • eleuthère matalanga #4 09-09-2014 12:07:03

    Je voudrais savoir si la partie électromagnétique du compresseur doit être solidaire du point d'entrainement

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  • Barich #5 07-07-2017 00:55:29

    Bonjour jai mon touareg r5 tdi 2.5 174 an2004 qui apres changement du compresseur de clim(non original"acheter sur ebay") a les 2 ventilo qui tourne en permanence au contact(sonde de temp de liquide de refroidissemnt changer) et le compresseur qui ne s'enclenche pas du tout(pas de fuite et recharger). Apres valise le defaut concerné est 16501 entré basse transmeteur de temp. Quelqun pourrait il m'aider j'ai depasser mes moyen pour essayer de resoudre ce problem et je ne peut plus me permettre d'inverstire sur des pieces ou manoeuvre inutile. Merci d'avance

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  • Dan57100 #6 07-07-2017 18:22:20
    Citation de Barich
    Bonjour jai mon touareg r5 tdi 2.5 174 an2004 qui apres changement du compresseur de clim(non original"acheter sur ebay") a les 2 ventilo qui tourne en permanence au contact(sonde de temp de liquide de refroidissemnt changer) et le compresseur qui ne s'enclenche pas du tout(pas de fuite et recharger). Apres valise le defaut concerné est 16501 entré basse transmeteur de temp. Quelqun pourrait il m'aider j'ai depasser mes moyen pour essayer de resoudre ce problem et je ne peut plus me permettre d'inverstire sur des pieces ou manoeuvre inutile. Merci d'avance

    bonjour-888

    dans un premier temps, trouvez le pressostat et suivez ces instructions:
    1- debranchez-le.
    2 mettez en marche le véhicule + clim en froid maxi + soufflerie maxi et dirigée sur les bouche de face. (pas sur les pieds ni le pare brise)
    3- faite un pont avec un petit bout de fil entre les 2 broches extérieur de la prise pressostat préalablement débranché de celui-ci.

    Si votre compresseur s'enclenche, vérifiez que du froid arrive a l intérieur de l habitacle.

    Si ce test est ok, changez tout simplement le pressostat.

    Sinon faudra chercher ailleurs.

    @+

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  • Cyring #7 07-07-2018 09:20:37

    Bonjour à tous, j ai le même problème que vous le propriétaire précédent a changer le compresseur par un occasion car l autre avait grippé
    J ai fait charger la clim mais pas de 12v au compresseur, je le branche en direct et la ça marche, j ai fait un pont sur le pressostat mais ça marche pas, j ai contrôlé les fusibles habitacle et sous le pare brise ils sont OK, je remarque que quand je met le contact même si la clim est coupé et le moteur froid le ventilo est en marche et j ai passé vcds et en 20mn ça m'a vidé la batterie je l ai câblé pour démarrer et la defaut train roulant cool
    Pour les défaut ressorti c est le 00898 et 00353 si quelqu un a une idée je suis preneur
    Cdlt

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  • Cyring #8 12-07-2018 19:19:06

    Bonsoir
    J ai avancé un peut dans mes recherche j ai remarqué qu il y avait une cosse identique à celle du compresseur qui est pris sur le même faisseau que le compresseur, elle est raccordé sur une sorte de sonde sur le moteur et la j ai du 12v (je trouve blizzard que du 12v arrive sur une sonde, le mécano  a peut être inversé ces 2 cosse), en le inversant ça marche par contre les ventillo sont tjs en route, je peut activer et couper le compresseur via la commande mais qd je débranché le pressosta le compresseur tourne toujours
    Ces ventillo m inquiète donc j ai re debranché  trop peur de tous casser si il n y a pas de sécurité
    Quelqu un peut m aider je sèche
    Merci

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