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touareg demarre puis cale

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  • kivoun #1 12-04-2012 17:22:30

    Bonjour, j ai un touareg 3.2 v6 , j ai un souci avec il démarre puis cale au bout de 7 seconde; en accélérant c est pareil. mon garagiste a démonté et changer tous les relais ce n est pas sa , il ne sais pas d ou peut venir cette panne et cherche encore .
    Sa a commencé par avoir quelque trou et après un gros manque de puissance, si j accélérai trop il calait . si c' est déjà arriver a quel qu un ce serait vraiment cool qu il m aide je suis perdu .
    Cordialement .

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touareg 2003 - Essence 3.2 V6 Tiptronic
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • ang1257 #2 20-04-2013 22:59:15

    Bonjour, j'ai le même problème, vous avez trouvé une solution

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  • ricojulie2613 #3 06-04-2015 23:41:48

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.
    Pourriez vous me dire d'où cela provient !
    Mon touareg est hors service depuis 15 jours.
    Un grand merci par avance pour votre aide.

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  • bricolo1000 #4 06-04-2015 23:58:55

    Bonjour

    Il s'arrête aussi au bout de 7 secondes ? (précisément 7 secondes, pas juste à peu près).

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  • ricojulie2613 #5 07-04-2015 13:42:17
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Il s'arrête aussi au bout de 7 secondes ? (précisément 7 secondes, pas juste à peu près).

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  • Tiger33 #7 07-04-2015 14:08:35

    bjr
    vous avez essaye avec la 2eme clef??
    tiger

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  • ricojulie2613 #8 07-04-2015 14:15:09

    Bonjour !
    Oui j'ai essayé, ça ne vient pas de l'anti démarrage apparement.
    Pour info la pompe a été testée elle fonctionne en direct.
    Un manomètre a été branché elle débite a 3-4 bar puis se coupe....
    Le relay est ok ainsi que le fusible...
    Le touareg est immobilisé depuis 15 jours ...
    Je suis très embêté.
    Merci à tous pour votre aide.

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  • bricolo1000 #9 07-04-2015 14:18:03

    Bonjour

    7 secondes paraissent trop pour un problème d'antidemarrage.
    Le véhicule a-t-il été vu chez Volkswagen ?

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  • ricojulie2613 #10 07-04-2015 14:32:46

    Non, je suis allez les voir et pour eux c'est la pompe qui est HS alors qu'elle fonctionne....
    Comment saviez vous qu'il tient 7 secondes ?
    Vous avez déjà connu ce genre de probleme ?
    Avez vous une solution ?
    Merci d'avance.

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  • bricolo1000 #13 08-04-2015 19:00:43

    Bonjour

    Je sais qu'il tient 7 secondes car vous avez posté dans une suite de messages concernant ce symptôme.

    Pas plus d'idée sinon.
    Par contre aller voir VW sans que le véhicule soit examiné de près, ça ne sert à rien.
    Si ils connaissent ce qu'on appellera le "symptôme des 7 secondes ", il faut peut-être se fier à leur verdict.
    Et,surtout, préciser de quelle pompe ils ont parlé.

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  • Mostefa33 #14 11-03-2021 19:45:37

    Bonjour.  Ça vient bien de la pompe de gavage de gauche...oui car il y a 2 pompes de gavage sur le touareg.
    Tu peux te dépanner en retirant le relais du fond dans la boîte à fusibles compartiment moteur

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  • jcctrading #15 13-06-2022 10:47:29

    Bonjour a tous et toutes,
    moi c'est un peu différent j'ai mis du E85 et du coup ca a fonctionné durant 400 kms puis mis a brouté et caler.

    pas grave j'étais rentré chez moi.
    mais voila plusieurs semaines que j'ai laissé tombé soucis qui me semblait impossible a gérer mais la n'ayant plus d'autres véhicules je me penche a nouveau sur le soucis.
    je me suis dit bon je vidange le réservoir j'ai donc pompé au max il restait trés peu au fond du reservoir, et je met du SP98 pour faire remonter l'indice d'octane et elle refonctionnera  juste le temps de faire passer le E85 dans le moteur et lorsque arrivera le SP98 booum ca ira bien mais non j'ai passé 3 charge complete de batterie car a force sur 2 jours panne séche a chaque fois de batteries. mais rien n'y fait heureusement je me suis remis sur le net et j'ai trouvé ce forum et surtout  GLB sur youtube  Gaillard le Bricoleur qui a éclairé ma lanterne il y a 2 pompes et 2 reservoirs la je me dit les cons d'ingénieurs j'avais ouvert le coté passagé et il faut ouvrir le coté chauffeur pour avoir accés au filtre a carburant la voiture ayant 201 000 kms et la moquette non découpé personne n'a jamais changé le filtre a carburant le E85 étant extrêmement décapant a du faire fondre les merdes du réservoir qui sont venu colmater la crépine et le filtre sera bouché enfin j'espère. car depuis hier j'étais en train de chercher le filtre a essence qui a été mis dans le réservoir la encore ma réflexion les ingénieurs sont vraiment des crétins. ce qui prend en général 10mn la il faut ouvrir la voiture enlever les sièges ouvrir le réservoir pour accéder dans le carburant pour bosser ? plus débiles tu meurt !! c'est incroyable a moi c'est le modéle du pauvre le Touareg mais je vois que son siamois le porsche c'est identique.
    je vais de ce pas tout démonter la batterie a nouveau chargé toute la nuit chargeur automatique donc zen ca pose pas de soucis de le laisser en charge.
    je vous tiens informé car j'aimerais bien pouvoir rouler au E85 sans modif je l'ai fait sur une Renault espace de 2000 version3 en moteur 3L V6 en 24 soupapes et rouler au E85 posais zéro probleme et oui juste lhiver mettre 30% de SP95 pour l'aider au démarrage moi qui roule beaucoup c'était génial 18 Litres aux 100 et payer 0.80 €le litre c'est mieux.
    je reviendrais vous tenir informé de mon dépannage si cela peut vous servir.
    cordialement

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  • jcctrading #16 14-06-2022 10:06:54

    Bonjour aprés avoir galéré a démonter les 2 cotés pour acceder completement au reservoir et démonter la partie gauche ou se situe le filtre a carburant grosse surprise le filtre n'a jamais été remplacé depuis 2003 oui depuis 19 ans le filtre a essence est d'origine déja la moquette n'a jamais été coupée aprés avoir nettoyé soigneusement le dessus du reservoir obligatoire pour ne pas faire entrer les merdes qui se sont accumulées sinon elles finissent dans le carburant j'ai réussi a déconnecté les tuyaux et pensez bien 19 ans les plastiques se sont collées entre eux. mais j'ai fini par le sortir et la stupéfaction essence noire pas dans le reservoir propre mais dans le filtre et les tuyaux interpompes.

    Donc je viens de passer commande sur autodoc pour le complet les 2 pompes car GLB le dit les pompes peuvent tomber en panne sur autoroute en train de doubler voie de gauche ca le fait pas donc puisque c'est tout démonté et les tuyaux sont un peu jaune non marron de vieilliésse et le filtre a carburant est pas sale non plus noir qu'un filtre d'huile de moteur diesel.

    je comprend pourquoi le moteur démarre et 4 a 5 secondes aprés il cale et si tu accéléres pire il cale immédiatement le filtre bouche obturé au maximum empéchait a l'essence de passer pour nourrir le 6 cylindre.

    Donc panne possible a rajouter au fait que votre voiture démarre mais calle dans les 7 secondes un filtre a carburant jamais remplacé il est vrai que la le constructeur conjointement porsche et volkswagen dans ce modéle  ont fait fort devoir démonter le réservoir pour remplacer un filtre et les pompes a essence aussi sont dedans pour faire monter le prix des révisions je pense et limiter l'accés au bricoleur n'étant pas équipé des bonnes clef etoile !

    voila donc soucis résolu a moindre cout  pour cette fois

    Donc panne possible si votre voiture est agée pas besoin d'avoir parcouru comme celle la plus de 200 000 kms et qu'en soulevant le siége arrière gauche pas de coupe de moquette visible achetez le filtre a carburant
    soit vous ne commandez que le filtre papier donc qui coute pas cher moins de 30 € .

    ou plus cher mais plus rapide vous remplacer le bloc complet au prix de  54€ ainsi vous remplacez de meme les durites qui y sont fixées mais dans mon cas tellement vieux je préfére remplacer le tout les 2 pompes le filtre avec son bloc ca me coute 150 € mais au moins je vais pas galérer a reconnecter les tuyaux qui sont vraiment marron foncé vieillis par le temps 19 ans un miracle qu'ils n'aient pas percé avant.

    pour la petite histoire :
    cette voiture m'a été vendue par une société basée a SEVRAN 93 société ML AUTOMOBILE  Mr Leclerq est un voyou vendu comme voiture propre pneus neuf mais  en fait il n'a remplacé que 2 pour un 4x4 permanent obligatoire de remplacer les 4 simultanément pour ne pas casser la boite a vitesse
    lorsque j'ai soulevé les siéges Surprise pour une voiture propre de la moisissure dessous sur les cuirs oui dedans la voiture sous les siéges arrière jamais néttoyé depuis sa création. pareil sous le siége chauffeur lorsque j'ai retiré la batterie qui a lâché, ca encore ca peut arriver une batterie ca previens pas. la crasse sous le siége une horreur meme a la casse lorsque vous allez démonter une piéce c'est plus propre.

    mais le pire des crotte de souris de partout il l'avait néttoyé de fond en comble bien sur  d'aprés ses propors et lorsque j'ai du démonter le carton de pavillon pour remplacer les vérins de coffre idem souris de partout il m'a répondu que j'y connaissait rien c'était des graines d'arbres !!

    oui il a osé le titi parisien m'a pris pour une cruche ne sachant pas ce qu'est une crotte de souris moi qui habite a la campagne et oui il y a des gens peu scrupuleux a fuir donc vous avez noté ?
    Ne passer surtout pas la je lui ai acheté cette voiture donc la carrosserie est propre pour son age a 6500 € mais je regrette amèrement pas eu d'entretient sérieux il m'a donné des factures de la dernière année prétextant que avant il ne les avait pas récupéré de l'ancien proprio mais en fait je le soupçonne d'avoir trafiqué le compteur.  il m'a donné une facture puis aprés avoir soigneusement épluché la facture ils ont remplacé 3 injecteur abimés et la je viens de faire le rapprochement vu l'état du filtre a essence c'est le filtre qu'il aurait du changer en premier pour un pro de l'automobile depuis 30 ans ? mon oeuil un cancre le dernier de la classe qui y comprend rien du tout juste bon a faire le bonimenteur la il excelle oui  mais sinon la note 0 sur 20 même Bruno Lemaire qui ne sais pas combien mesure un hectare !
    est certainement meilleur en mécanique auto que ce cancre. de M Lecrlerq

    bonne mécanique a tous et toutes.

    Attention a bien voir d'ou viens la panne avant de tout remplacer ca coute trés cher.
    Mais faire un peu d'entretient aussi ca aide a ne pas tomber en panne les filtres a air a huile a essence ou gas oil primordial.

    c'est sur la dernière fois que j'achéte une voiture d'occasion le temps passé a bosser dessus le temps perdu par les pannes a la fin ca coute pas plus cher que d'acheter neuf et faire son entretient tout simplement régulièrement.

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