Bonjour aprés avoir galéré a démonter les 2 cotés pour acceder completement au reservoir et démonter la partie gauche ou se situe le filtre a carburant grosse surprise le filtre n'a jamais été remplacé depuis 2003 oui depuis 19 ans le filtre a essence est d'origine déja la moquette n'a jamais été coupée aprés avoir nettoyé soigneusement le dessus du reservoir obligatoire pour ne pas faire entrer les merdes qui se sont accumulées sinon elles finissent dans le carburant j'ai réussi a déconnecté les tuyaux et pensez bien 19 ans les plastiques se sont collées entre eux. mais j'ai fini par le sortir et la stupéfaction essence noire pas dans le reservoir propre mais dans le filtre et les tuyaux interpompes.
Donc je viens de passer commande sur autodoc pour le complet les 2 pompes car GLB le dit les pompes peuvent tomber en panne sur autoroute en train de doubler voie de gauche ca le fait pas donc puisque c'est tout démonté et les tuyaux sont un peu jaune non marron de vieilliésse et le filtre a carburant est pas sale non plus noir qu'un filtre d'huile de moteur diesel.
je comprend pourquoi le moteur démarre et 4 a 5 secondes aprés il cale et si tu accéléres pire il cale immédiatement le filtre bouche obturé au maximum empéchait a l'essence de passer pour nourrir le 6 cylindre.
Donc panne possible a rajouter au fait que votre voiture démarre mais calle dans les 7 secondes un filtre a carburant jamais remplacé il est vrai que la le constructeur conjointement porsche et volkswagen dans ce modéle ont fait fort devoir démonter le réservoir pour remplacer un filtre et les pompes a essence aussi sont dedans pour faire monter le prix des révisions je pense et limiter l'accés au bricoleur n'étant pas équipé des bonnes clef etoile !
voila donc soucis résolu a moindre cout pour cette fois
Donc panne possible si votre voiture est agée pas besoin d'avoir parcouru comme celle la plus de 200 000 kms et qu'en soulevant le siége arrière gauche pas de coupe de moquette visible achetez le filtre a carburant
soit vous ne commandez que le filtre papier donc qui coute pas cher moins de 30 € .
ou plus cher mais plus rapide vous remplacer le bloc complet au prix de 54€ ainsi vous remplacez de meme les durites qui y sont fixées mais dans mon cas tellement vieux je préfére remplacer le tout les 2 pompes le filtre avec son bloc ca me coute 150 € mais au moins je vais pas galérer a reconnecter les tuyaux qui sont vraiment marron foncé vieillis par le temps 19 ans un miracle qu'ils n'aient pas percé avant.
pour la petite histoire :
cette voiture m'a été vendue par une société basée a SEVRAN 93 société ML AUTOMOBILE Mr Leclerq est un voyou vendu comme voiture propre pneus neuf mais en fait il n'a remplacé que 2 pour un 4x4 permanent obligatoire de remplacer les 4 simultanément pour ne pas casser la boite a vitesse
lorsque j'ai soulevé les siéges Surprise pour une voiture propre de la moisissure dessous sur les cuirs oui dedans la voiture sous les siéges arrière jamais néttoyé depuis sa création. pareil sous le siége chauffeur lorsque j'ai retiré la batterie qui a lâché, ca encore ca peut arriver une batterie ca previens pas. la crasse sous le siége une horreur meme a la casse lorsque vous allez démonter une piéce c'est plus propre.
mais le pire des crotte de souris de partout il l'avait néttoyé de fond en comble bien sur d'aprés ses propors et lorsque j'ai du démonter le carton de pavillon pour remplacer les vérins de coffre idem souris de partout il m'a répondu que j'y connaissait rien c'était des graines d'arbres !!
oui il a osé le titi parisien m'a pris pour une cruche ne sachant pas ce qu'est une crotte de souris moi qui habite a la campagne et oui il y a des gens peu scrupuleux a fuir donc vous avez noté ?
Ne passer surtout pas la je lui ai acheté cette voiture donc la carrosserie est propre pour son age a 6500 € mais je regrette amèrement pas eu d'entretient sérieux il m'a donné des factures de la dernière année prétextant que avant il ne les avait pas récupéré de l'ancien proprio mais en fait je le soupçonne d'avoir trafiqué le compteur. il m'a donné une facture puis aprés avoir soigneusement épluché la facture ils ont remplacé 3 injecteur abimés et la je viens de faire le rapprochement vu l'état du filtre a essence c'est le filtre qu'il aurait du changer en premier pour un pro de l'automobile depuis 30 ans ? mon oeuil un cancre le dernier de la classe qui y comprend rien du tout juste bon a faire le bonimenteur la il excelle oui mais sinon la note 0 sur 20 même Bruno Lemaire qui ne sais pas combien mesure un hectare !
est certainement meilleur en mécanique auto que ce cancre. de M Lecrlerq
bonne mécanique a tous et toutes.
Attention a bien voir d'ou viens la panne avant de tout remplacer ca coute trés cher.
Mais faire un peu d'entretient aussi ca aide a ne pas tomber en panne les filtres a air a huile a essence ou gas oil primordial.
c'est sur la dernière fois que j'achéte une voiture d'occasion le temps passé a bosser dessus le temps perdu par les pannes a la fin ca coute pas plus cher que d'acheter neuf et faire son entretient tout simplement régulièrement.