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Casse boite de vitesse VW Touran TDI 105 - 92 000 km

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  • dedef2 #1 29-07-2008 10:41:23

    Bonjour à tous,

    Dimanche soir, nous avons eu un gros souci avec notre VW Touran, TDI 105, année 2005, 92 000 km.
    Nous étions sur une 2x2 voies, à 110 km/h. Nous avons eu l'impression que quelque chose s'était décroché "sous" les sièges avant et était tombé sur la chaussée. Ceci  à deux reprises. 
    Le moteur s'est coupé de lui même, j'ai mis le véhicule au point mort pour pouvoir sortir de l'autoroute en roue libre avec l'élan (sortie à 500m, ouf !!!).
    Ensuite, impossible de rédemarrer le véhicule (rien ne se passe quand on tourne la clé), impossible de passer des vitesses.
    J'ai téléphoner à ma concession pour leur décrire le pb, il s'agirait de la casse de la boite de vitesse (environ 3 000 € de réparation).

    Autre souci de taille : cela fait quelque temps que notre véhicule "patine" lors de fortes accélérations (par exple lors d'une côte importante ou lorsque l'on double sur autoroute). Le moteur monte en puissance (cf compte tour) mais n'avance pas plus vite... 
    Selon notre concession, il s'agirait d'un pb d'embrayage...

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces pb avec ce véhicule ? 
    J'aimerais savoir si ces pb peuvent être pris en charge par VW car cela me semble un peu tôt (92 000 km) pour ces types de panne...
    Cela fait tout de même deux grosses pannes pourun véhicule qui n'a que 92 000 km au compteur.

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touran 2005 - Diesel TDI 105
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • yanos54 #2 09-12-2008 22:34:23

    bonjour,

    Je viens moi aussi de tomber en panne de boite de vitesse sur mon touran 2,0l tdi de novembre 2004, qui totalise 66000 kms acheté neuf et entretenu  chez VAG.
    Vendredi la voiture c'est mise soudainement à brouter en rétrogradant et à l' accélération en 6ème à plus de 100 km/h.
    Arrivé au garage 30 minutes plus tard  en lors de l'essai avec le technicien après m'être arrêté elle broutait 2fois plus !
    Aujourd'hui après ouverture de la boite : diagnostic : le roulement de l'arbre pignons de 6ème a cassé il ya de la limaille dans la boite on ne répare pas il faut faire un échange standard résultat    boite  2807 € + 495 € de mains d'oeuvre TOTAL 3302 € !!!!
    Une demande de prise encharge a été envoyée chez VOLKSWAGEN
    Qui ayant eu ce problème peut me dire quelle a été la prise en charge par VAG ?

    Merci pour votre aide

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  • thorin #3 30-01-2010 17:34:10

    bonjour achat d'un touran 1,9 l tdi mars 2005 neuf actuellement 69000 km mon éouse l'a utilisé vendredi matin vendredi soir on veut faire des courses je démarre le touran j'enclenche la 1ère le touran n'avance pas je mets la 2ème idem le frein à main et bien débloque le lendemain matin que vois je sous la voiture une tache d'huile très claire coté conducteur j'intaslle un cric et que vois je un filet d'huile couler par dessous la protection plastique qu'est ce que cette merde nous attendons le dépaneur pour lundi matin car bien entendu le WEEK END PERSONNE NE TRAVAIL J'aurai mieux fait d'acheter une logan

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  • ARGANA #4 13-02-2010 00:36:29

    BJR VOILA J AI UNE BOITE A VITESSE POUR VOUS CELE SI A 15000KM JE PEUX VOUS LA LAISSEZ POUR 500 EURO ;VOUS POUVEZ M APPELLE  AU NUMERO SUIVANT
    0492278600

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  • mareko #5 18-01-2011 03:01:36

    Bonjour,
    Je fais une campagne d'info via le net, jene sais par ou commencer.
    Je possède une Audi a3 année 2007 120000km volant moteur cassé embrayage aussi ainsi que la boîte a vitesse.
    Je m'adresse à tt le monde parce que se problème existe sur tt le groupe VAG tt leur marque et leur voiture muni du même volant moteur à partir de 2002.
    Après expertise à l'agence Audi le problème viens bien du volant moteur qui à cassé le reste l'agence propose 50% de prise en charge mais ne reconnait en aucun cas le problème du volant moteur (bi-masse) qui sans aucun doute non plus ds vos agence on surment oublier de cité ou le feront en dernier lieu.
    Pour ma part je suis belge et d'ieteren belgique fais la sourde oreille et ne reconnait pas le défaut alors que certains article de loi confirme qu'il y a bien vice caché pour ma part j'attend une meilleur offre de leur par mais suis certains que je devrais aller en justice et que ça prendra du temps, d'ou ma campagne d'info sur le net.

    Voilà donc première chose à faire pour qu'ils prennent en charge une partie c'est une expertise.

    coordialement Marco

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  • 02111629titine #6 09-06-2011 11:51:27

    Bonjour THORIN

    Depuis dimanche 5 juin 2011, problème idem au votre à quelque chose prêt. En rentrant le Touran en 1ère dans le garage nous avons entendu un clac ? Ensuite de l'huile effectivement coulait en dessous de la voiture. Lorsque j'ai voulu repartir, le Touran démarrait mais ne pouvait ni avancer ni reculer comme si le frein à mains était mis. Il a fallu faire appels à l'assistance. Notre véhicule est actuellement chez W. Le verdict serait qu'un piston de la bte de vitesse qui se serait cassé entrainant des dommages autres ? ils doivent nous préciser, mais pour l'instant la réparation du tout s'éléverait à 5000E, LE CHOC !
    Nous avons acheté notre Touran neuf, il a maintenant 5 ans, et vue la réparation à faire, nous nous posons des questions, nous sommes un peu perdu !

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