L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Du gasoil dans l'huile sur Touran TDI 136, le moteur s'emballe

Répondre
  • jeromeTDI136 #1 09-08-2010 09:23:34

    Bonjour à tous,

    J'étais très heureux d'acheter un Touran TDI 136CV de 2003 en fin d'année 2009 mais depuis, c'est la galère! En février, crémaillère HS donc remplacement, 2300€ chez VW. Le 2 Mai, mon turbo pète, je fais réparer et le garagiste détecte qu'il y a du gasoil dans l'huile, il fait contrôlé les injecteurs et en remplace un au final (2500€). Je récupère ainsi mon véhicule le 2 Juin et le ramène après 500kms, le 9 Juin pour une vidange de contrôle. Je repars avec mon véhicule et soudainement, le 20 Juin, mon moteur s'emballe... Je rappelle le garagiste et le chef d'atelier (qui n'était pas là le jour de la vidange de contrôle) me dit : Hé merde, nous avions vu à l'occasion de la vidange qu'il y avait encore du gasoil mélangé à l'huile moteur...
    Une procédure avec expertise est alors engagée, pour l'instant, nous trouvons alors un mélange de gasoil et huile de 8L aul ieu de 3.8L dans le moteur. Démontage des injecteurs puis passage au banc, pas de pb!! Les experts me disent que la prochaine étape c'est le démontage de la culasse et le passage à l'épreuve...
    Qu'en pensez-vous ? J'ai lu qu'il y avait également des problèmes de pompe tandem sur ces moteurs, est-il nécessaire de déculasser pour vérifier un éventuel problème d'étanchéité sur cette pompe ?

    :-(

    Merci de votre aide...

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touran 2003 - Diesel 2.0 TDI136 Sport 7pl
    Catégorie de la panne : Moteur
    3
  • regis61 #2 09-08-2010 12:03:07

    salut non pas besoin de deculasser pour controler la pompe tandem mais il est probable que ce soit la cullasse car il n'y as pas de conduitte de gazoil si tu regarde de plus pret tu veras que les conduite vont a la pompe tandem puis apres tout se passe dans la cullasse il se peut que ce sois une fissure dans la cullasse ou un siege d'injecteur hs .decidement tu as pas de chance avec ton touran mais tu dit tu l'as acheté fin 2009 ? tu as pas de garantie ??

    0
  • claudinou #5 09-08-2010 23:02:45

    bonjour-888
    Moi, j'ai juste , une question ? as-tu un FAP et comment foncionne t'il ! Un réservoir supplémentaire , ou, un injection , supplémentaire de GO , dans le moteur , donc , dans l'huile ?????? :sm35:

    1
  • regis61 #7 10-08-2010 06:43:22

    non pas de fap sur touran de 2003 ....et meme sur les vw avec fap il sagit pas de cerine ( sauf dans de rare cas ) mais de pres et post injection qui passe par le meme circuit et les meme injecteur que pour la marche normale du moteur .

    0
  • regis61 #9 10-08-2010 20:41:15

    de la a dire que je suis sur c'est impossible sans voir la voiture et sans prendre diferente pression de carburant mais celon les explication que tu me fournis c'est la plus forte probabilitée de voir arriver le gazoile dans l'huile moteur biensur ne pas ecarter la pompe tandem qui peut etre en cause aussi mais perso j'y crois moin
    tien moi au courant a+

    0
  • mourg #11 14-08-2010 05:10:11

    bonsoir
    Je pense qu'effectivement le probleme vient de la pompe tandem
    c'est une panne que j'ai rencontrée quelques fois sur les WV
    JAMAIS DE PROBLEME DE FUITE DE GAS-OIL EN INTERNE dans la culasse

    0
  • jeromeTDI136 #12 14-08-2010 06:55:20

    Bonjour,

    Merci de cette nouvelle réponse, quel est le souci exactement sur ces pompes tandem ?

    0
  • regis61 #13 16-08-2010 08:51:14

    de toute facons le plus simple le plus rapide et aussi le moins chere est de comencver par une pompe tandem mais il faut prevoir toutes eventualitées . la pompe tandem est une pompe qui sert a faire monter le gazoil a une pression de environs 8 bars si ma memoir est bonne et comme elle est lubrifier par de l'huile moteur ils se peut q'uil y ai un passage qui se fasse entre les deux biens que generalement avec ce systeme on retrouve plus souvent de l'huile dans le gazoil que du gazoil dans l'huile mais c'est tout afait possible .

    0
  • Flamant068 #14 21-07-2014 06:36:12

    Bonjour
    J'ai un touran 2L TDI de 2005 le moteur s'embale par moment je coupe le contact et ça repart normalement pour quelques KMS que pensez vous de ce problème
    Merci

    0
  • NOUR OUJDA #15 19-02-2019 17:45:49

    BONJOUR  . BEAUCOUP DE  PROBLÈMES AVEC LES CULASSE DE 2L EN TDI   
    CIRCUIT DU DIESEL QUI A UN RAPPORT AVEC L HUILE
    INJECTEUR DANS LA CULASSE
      POMPE CHANGER 
    INJECTEURS TESTE EN BONNE ETAT
    RESTE LA CULASSE EST FISSURER
    LA FISSURE EXTÉRIEUR  POSSIBLE  DE RÉPARER
    FISSURE  INTÉRIEUR pas POSSIBLE DE RÉPARER

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous