joint de culasse

• bikanel #1 08-05-2011 05:23:29

Bonjour, a tous je possède un touran TDI 105 CH de 2007 et je viens de faire le joint de culasse icon_mad 1300€ de réparation bien les boules pour un véhicule qui à 65000 KM quand ont voient le prix que l'ont paie pour ce type de véhicule j'aurais mieux fait d'acheter une Renault je savais a quoi m'attendre LOL, pourriez vous me dire si c'est un problème connus chez ww  d'avance merçi

Volkswagen Touran 2007 - Diesel 1.9 TDI105 Confortline
  • CAGOU988 #2 12-08-2012 14:30:10
    Citation de bikanel

J'ai un Touran 1.9 TDI de Mai 2007, 100.400 kms et 5 ans. On m'annonce que l'huile dans le vase d'expansion vient certainement de la culasse, coût annoncé : 5100 € ... Je lance une demande de prise en charge en commençant par un RDV demain avec un responsable du garage VW. Je ne suis pas très confiante, auriez-vous des infos techniques à me communiquer pour étoffer mon dossier ? J'ai lu sur les forums que c'est en Juin 2007 que VW a effectué une modification sur les culasses des Touran pour supprimer le problème de porosité ou de félure.
    D'avance merci pour votre aide.

• cooldeepac #3 12-08-2012 14:51:40

bonjour-888 le probleme de culasse est bien connus sur le 2 litres 140CV maintenant conçernant le 1,9 litres 105CV, je n'est pour ma part jamais aperçu de note technique volkswagen france sur un eventuelle probleme de culasse, la seul choses qui peut etre par exemple à l'origine d'une consommation d'eau sur le 105CV  c'est le refroidisseur des gaz d'echappement , apres pour le probleme de CAGOU988
    avant de partir dans une culasse il y'a le refroidisseur d'huile qui peut etre aussi l'origine de ton huile dans l'eau est qui ce controle rapidement est peut couteux

• CAGOU988 #4 12-08-2012 17:01:19
    Citation de cooldeepac

Merci pour votre réponse. Le refroidisseur a effectivement été testé, RAS. Donc VW attend maintenant mon feu vert pour la dépose et le test de la culasse (1600€). Ensuite si la culasse est à changer, ils m'annoncent 3550€ de frais supplémentaires, ce qui me choque car sur un véhicule de 100.000 kms et 5 ans ! je précise que je n'ai eu aucune alerte particulière si ce n'est le voyant du LDR alors que le vase d'expansion et le capteur ont déjà été changé en Avril. Qu'en pensez_vous ? merci

• cooldeepac #5 12-08-2012 18:58:42
    Citation de CAGOU988

Citation de cooldeepac

1600 euros si ce n'est que pour deposé la culasse et faire un controle culasse cela me semble chere, un controle coute entre 60 à 80 euros , meme s'il son à 100 euros<== " en chargeant" de l'heures cela fait 15 heures de boulot c'est trop, 6 à 8 heures à passé pour Depose repose culasse sur un 105cv

• CAGOU988 #6 12-08-2012 19:42:56

Citation de CAGOU988

Citation de cooldeepac

Dans les 1600€, ils incluent la dépose et le test du refroidisseur (ils m'avaient estimé un forfait de 300€ en attandant les résultats des tests). Là, maintenant, on sait que le refroidisseur est OK, ils prévoient donc dépose + test culasse, et en tout on arrive à 1600€. Ca vous semble exagéré ?

• cooldeepac #7 12-08-2012 20:22:43

le refroidisseur est juste en dessous le support du filtre à huile il se depose en 10 minutes, pour le controle il y'a juste à le mettre sous pression " deux bout de durite deux valve du le met sous pression est tu le plonge dans l'eau voir si sa bulle "aller disont une heures pour depose repose avec controle, 800 euros me semble justifié pour le travail à realisée pour le moment apres à chacun c'est prix.... yikes

D'autre part je vien de realisé que le sujet de base c'est celui de bikanel, donc on commence à derivé un peut je te suggéré d'ouvrire un poste pour que l'on puisse argumenté sur ton sujet big_smile sinon bikanel va nous taper dessus :taper:  big_smile

• CAGOU988 #8 12-08-2012 21:36:39

Ah, désolée, j'ignorais, j'ai ouvert une nlle discussion "Urgent / huile dans vase d'expansion TOURAN Confortline". merci