L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sifflement sur TOURAN TDI 140

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • urbane #1 02-09-2005 21:44:19

Bonjour

Une petite question aux propriétaire de Touran
    Le mien est de Novembre 04 avec un moteur 2.0 TDI 140ch
    Un bruit de sifflement apparait quand j'approche les 2000 tours au niveau de l'accélération et à la décélaration. Je ne sais pas trop comment expliquer le bruit.. :oops:
    Je l'ai emmené chez WV, il l'ont testé, performance du turbo et autres contrôle...mais rien a signaler...
    Ca m'inquiète quand même
    Si quelqu'un a les mêmes symptômes ou plus de renseignements..

Cordialement,

thomas

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touran - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    3
  • trid #2 02-09-2005 22:25:09

Salut

Vérifie toutes les durites entrée air turbo et sortie souvent les durites peuvent etre fatiguées ou percée se qui pourais expliquer ton problème .

@plus  icon_confused:

3
  • urbane #3 03-09-2005 08:03:39

merci pour ta réponse
    Le garage l'a déjà fait.

cordialement,

thomas

0
  • urbane #4 03-09-2005 10:42:42

le sifflement est perceptible a l'oreille
    et surtout au niveau de la décélération
    Cordialement,

thomas

1
  • trid #5 04-09-2005 00:05:51

Urban

Juste pour te dire qu'une durite a froid n'est pas pareil a cahud et que certaine foi quand les durites fatigues a cahud il peut y avoir des problèmes avec

Voila simplement

0
  • pils #6 23-09-2005 17:54:11

bonjour,
    moi aussi je viens de remarquer un sifflement a l'acceleration sur mon touran 110cv qui n'a que 400km!je sors de chez wv qui au premier abord n'ont rien trouvé non plus,ils vont la regarder de plus pres la semaine prochaine,s'ils trouvent quelque chose,j'en ferai part sur le forum;en atte
    ndant ,moi aussi ça m'inquiete  sad  sad  icon_exclaim
    a bientot

0
  • sywi #7 06-10-2005 16:29:33

bonjour,

j'ai une golf 2.0L tdi de janv 2004
    un petit sifflement apparaissait a 1800 trours
    je l'ai signaler lors de ma premiere revision au mois de mai 05 et le garage a changé le turbo sous garantie....

malgres tt cela le pb n'a pas disparu bien au contraire j'ai commencé entendre egalement le meme sifflement mais plus leger en decceleration surtout en descente qu'en on est sur le frein moteur....sans toucher la pedale des qu'on effleure la pedale d'accelerateur le siflement disparait....

apres m'avoir changé le garage a commencé a faire trainer car "n'entaidait pas le sifflement" soit disant le pb c'est que maintenant cela c'est tellement aggravé que c'est a la limite du supportable....

sifflement des 1500 tours jusqu'a 1900 et reapparition a 2100 jusqu' 2800 environ avec en plus des changement de tonalité sur le sifflement

donc attender vous a voir votre pb s'aggraver....

a l'instant ou j'ecris ce post ma golf est chez le garagiste et a subi des test dicté par l'usine il connaisse le pb mais sont pour l'instant inccapable de le reglé..............

je viens d'insulter le service qualité joingnable au 0 825 070 901
    car il me dise que maintenant il faut attebdre de nouvelles directive de l'usine hors j'ai vu une note de l'usine sur le reseau informatique du garage qui dit pb connu mais non resolu...  odre de l'usine ne rien faire...

Je suis ecoueuré  je comptait vendre ma voiture a la rentree

je vous conseil dons a tous de vite faire constaté ce pb a votre garage tant que votre voiture est encore sous garantie
    et espéré que l'usine ce bouge le cul.........

3
  • BABAR65 #8 31-10-2005 14:00:45

BONJOUR
    Je voudrais connaitre la consommation reelle d'un touran tdi 140 7p big_smile

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous