Touran: Pompe à Eau changée a peine 2000 km de serculation

• josef1979 #1 20-02-2011 11:08:01

Apres 1000 km de serculation avec mon Touran 1.9 TDI, j'ai remarqué que le niveau de l'eau de refroidissement ce diminué d’un jour a l’autre, et après vérification de notre concessionnaire ici en Algérie il c'est apparait qu’il y’avait une fuit dans la pompe a Eau.

La question qui ce pose ; comment sa ce peux arriver pour un véhicule neuf de VW?

Car le véhicule a été testé et rodé avant la mise en vente en plus le niveau d’eau été dès le début au-dessous du niveau minimal quand j'ai récupérer le véhicule.

Personnellement j’ai perdu confiance a VW !!
    Youcef

Volkswagen Touran 2010 - Diesel 1.9 TDI105 Confortline
    images
  • regis61 #2 20-02-2011 12:07:57

saluut , il ne faut pas generaliser les wv  perdre confiance en eux pour ton pb de pompe a eau ce n'est pas imossible on est pas a l'abri d'un defaut de fabrication c'est aussi a ça que sert les garenties et pour le niveau d'eau qui etait trop bas quand tu a acheté ton vehicule c'est lors de la mise en circulation qu'il ont peut etre pas bien tout verifier , la en revanche tu peut leur en faire par et leur demander de ce fait un controle gratuit en geste commerciale ainsi qu'une remise sur un prochaine entretiens je pense qu'il ne devrai pas poser trop de probleme .
    et d'une concession a l'autre tu peut tomber sur un service apres vente plus ou moin simpas ou efficace essaye peut etre une autres concession un jour si tu veut comparer ...

• chari #3 20-02-2011 12:19:24

Toutes les marques connaissent des problèmes depuis que la chasse au moindre coût oblige les constructeurs et les sous traitants à économiser partout , sur les moindres pièces et à ,diminuer la fiabilité ; tout cela parce que les clients veulent toujours payer moins cher ...

• regis61 #4 20-02-2011 13:26:24
    Citation de chari

ça c'est bien vrai , sans parler de la chasse au poluant qui nous oblige a avoir des recyclage de gaze et des filtres a particule et tout le reste source de grand nombre de probleme .... ce n'est pas les constructeurs qu'il faut incrimer mais plutot ceux qui pondent ces lois alors que que si on fesais un calcule de rendement carbonne sur la vie d'un vehicule de sa conception a son recyclage je suis pas sur que les filtrees a particules les soupae de recyclage et autre soi bien utiles ... apres c'est une question d'idées ... sans parler de l'hybride smile

• josef1979 #5 20-02-2011 14:05:58

Je vous rajouterai au problème de la pompe; a 5000 km de serculation le niveau de l'huile baissé d'1/2 Ltr et la carte mémoire SD ne fonctionne pas bien, je pense même la qualité du produit lui même destinés aux pays Africains n'est pas bonne, donc je n'ai rien a dire.
    J’avais une 406 HDI 2003 tout option, croie moi j'ai regretté de l'avoir vendu, je me suis dit qu'avec un véhicule neuf j'éviterai les mécaniciens mais apparemment c'est la même chose!!:taper:

• josef1979 #6 20-02-2011 15:14:06

Salut,
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider a trouvé le manuel d'utilisation qui contient le schéma de fabrication de Touran 1.9 TDI 2010, surtout le schéma du moteur.

Je vous remercie d'avance.

josef