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trou à l'accélération, surconsommation et sensation de moteur bridé

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  • barbamike #1 06-05-2018 10:02:30

    Bonjour, je viens de changer la courroie de distribution  (entretien périodique 250000 km). depuis cette intervention réalisée par un garagiste plusieurs pannes sont survenues. dans un premier temps lors de l'essai de contrôle de fin de travaux par le mécano, au retour à l'atelier, la voiture cale a bas régime et ne redémarre pas. Elle repart après plusieurs heures. Ce disfonctionnement se reproduira plusieurs fois. le garagiste contrôle son intervention et m'annonce, sans aucune certitude et avançant les aléas de la mécanique (sic), que c'est la pompe de gavage qui est défectueuse (surfacturation !!!). depuis plus de problème de moteur qui cale ou qui ne redémarre plus mais de gros problèmes de régularité du régime moteur. Le moteur "broute", l'accélération est saccadée en particulier lors des gros changement de régime (au-delà de 2500 tr/min). Ce problème est apparu lui aussi après l'intervention sur la distribution, mais n'a pas été identifié immédiatement. cette intervention a eu lieu il y a 15 jours, j'ai rouler depuis environ 800 km dans toutes les conditions de circulation. le problème subsiste et je pense avoir remarqué une surconsommation moyenne de carburant et peut-être un manque de puissance du moteur. voilà, j'ai essayé de décrire au mieux les dysfonctionnements. Je précise que dans le même temps le garagiste à remplacé les 4 amortisseurs et les disques et plaquettes de freins arrière et que la révision des 30000 (vidange, filtres etc...) avait été faite 1 mois plus tôt. Je suis donc, jusqu'à aujourd'hui, dans une relation de confiance dans ses compétences.
    C'est un descriptif un peu long mais assez précis de la situation. Merci à ceux qui m'apporteront des informations utiles pour régler ces problèmes.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Touran 2008 - Diesel 2.0 tdi 140
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • clauseamg #2 07-05-2018 10:58:23

    bonjour.bonne description de votre probleme, c'est rare. je ne voudrai pas trop m'avancer mais il me semble qu'il y a causalité entre le remplacement de la courroie de distribution et vos ennuis. un mauvais calage peut expliquer le phénomène.

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