Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

• shupachups #1 20-03-2007 19:46:52

Bonjour a tous,

pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. :-) Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)

1/ Ma question:

Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <<l'avis de professionnels>> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

2/ Mon doute:

Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?

*Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu:
    https://www.trafic-amenage.com/forum/vie … ight=jumpy

shupa

Volkswagen Transporter
  • shupachups #3 20-03-2007 21:29:17

OK.

Pour corriger: je pensais a un VW 2.4D..

Pour preciser: j'avais lu qu'il valait mieux eviter les transporter (meilleur gueule je l'avoue) d'avant 1994 5 cylindres.. mais je sais plus pourquoi!
    => j'avais donc penser a un 'pas trop cher' un peu au-dessus de 100 000kms
    => ce qui revient je pense au 'meme' budget dans ce cas.

Sans vouloir generaliser, j'ai lu qu'ici a Madrid les Transporter et Vito ont tendance de plus en plus a disparaitre tout comme les 'voitures de luxe'..volatises!

Merci
    shupA

• shupachups #5 21-03-2007 09:51:38

Merci pour confirmer le pbme d'avant 94 et ton renvoi sur le lien de t4zone.info que je connaissais.

Niveau conso (sans reparler de la fin prochaine de l'ere petrole), c'est effectivement un avantage d'avoir un vehicule plus petit/leger meme si l'espace est bcp + restreint.

ConclusioN: a priori pas de probleme pour ces 2 modeles, le 1er qui se presentera avec la meilleure offre l'emportera :-) !

* pour l'alarme avec antidémarage, ya une web qui explique comment se le faire?

• fanjah #6 28-03-2007 16:08:19

aller faire un tour sur mobile.de si vous aimez l allemagne entre deuq bierres acheter un transporter
    transporter on course