Bonjour,
le 29/01/11 j' exprimais un problème de fumé bleu au démarrage à froid de mon vv t5, 2.5 130CV de 2004
Aujourd hui il totalise 220000km.
Le vrai problème était les bougies de préchauffe !
Il y en avait 3 sur 5 de morte, du fait, lorsqu'il faisait très froid il préchauffai normal, mai sur 3 cylindres.Il n' y a aucun indicateur sur le tableau de bord qui indique que le système de préchauffage est défectueux.
J'ai fait changé les 5 bougies et depuis plus de problèmes de fumées au démarrage à froid .
Il n' est pas gourmand en huile aucun rajout entre deux vidange.
vidange + filtre à huile tout les 15000KM.
Ces engins, sont vraiment bien même si l'on peut lire le contraire sur certain forum...Ce sont des véhicules fait pour roulé sur de long distance .
Ne pas tiré dessus à froid, roulé dans les tours dans le raisonnable, monté dans les tours de tant s en tant + 2000T afin de décrassée la van EGR.
Et dès les premiers problèmes de démarrage à froid vérifié les bougies surtout l'hiver car ses nouvelles génération de moteur ne préchauffe qu'a partir d'une température en dessous de 5°.
bonne route à tous...