L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mon transporteur VW T4 ne démarre plus du tout

Répondre
  • tote #1 26-12-2008 10:08:29

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum les problèmes de démarrage déjà invoqués pour un T4 mais n'ai rien trouvé alors je vais tâcher d'être le plus clair possible.
    Au début, mon T4 peinait juste à démarrer par temps froid, il fallait insister assez longtemps et ça partait.
    Ne faisant que de l'autoroute avec la batterie se rechargeait sûrement.
    Il est resté quelques jours  sans rouler et il a fait très froid à ce moment là (pare brise bien givré)
    Lorsque j'ai voulu le reprendre, j'ai du évidemment insister mais cela n'a rien donné, même en insistant sérieusement.
    J'ai laissé le temps redevenir plus doux (4/5 jours) et j'ai réessayé mais là plus possible d'insister car le démarreur a cherché à démarrer mais a coupé net au bout de 3/4 fois.
    J'ai donc été chercher ma voiture, une vento VW, et j'ai branché la batterie du 0t4 sur celle de la vento pour tester un démarrage sur une bonne batterie (qui sait le froid a peut-être vidé celle du T4). Ca n'a rien donné de plus, le démarreur a calé à la 3 ou 4è fois.
    J'ai de nouveau laissé tomber et lorsque j'ai voulu réessayer il y a 3 jours, et bien plus de jus du tout, et là par contre n'ayant plus de fermeture centralisée, ni de lumière au plafond je suppose que c'est la batterie.

    Elle est sous garantie alors je vais la ramener pour voir avec le garage, mais n'y aurait-il pas un autre souci?
    Il y a un an quand j'ai acheté la batterie ils ont vérifié l'alternateur je crois pour s'assurer que la batterie se rechargeait bien.

    En un an il s'en passe des choses mais avant d'aller chez le mécano (d'ailleurs pour y aller va falloir que j'arrive à démarrer) j'aurais aimé avoir des avis ou des tuyaux sur des choses à vérifier sachant que je devrais lire "la mécanique pour les nuls".
    Si déjà je peux exclure des pistes grâce à des vérifs que je pourrais faire moi même cela me rendrait bien service et à mon portefeuille aussi.

    Je vous remercie tous d'avance, et je vous souhaite tout de même un Joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 1997 - Diesel 2.5 TDI de 1997
    Catégorie de la panne : Démarrage
    3
  • monaco #2 26-12-2008 11:41:46

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il va falloir,soit recharger cette batterie,soit la changer.
    Ensuite,il va falloir faire changer les bougies de préchauffage et faire une recherche de prise d'air sur le circuit gas-oil.
    Changer aussi,si nécessaire, les filtres à air et gas-oil.
    @+.

    2
  • tote #3 31-12-2008 11:27:11

    Bonjour Monaco,

    Une P..... d'angine m'a éloigné de mon problème mais je m'y remet.
    Alors la batterie je m'en occuperai après avoir changé les bougies de préchauffage que j'ai acheté car ça ma paraît pertinent comme cause, mais il se pose un problème pour le changement de ces bougies.

    Je suis le tuto de T4 Zone qui paraît très bien, mais je ne trouve pas les 5 vis Torx de 20 pour démonter la calandre, peux-tu m'aiguiller?

    PS : la mécanique pour les nuls ça existe?

    Merci à toi

    0
  • tote #4 01-01-2009 21:01:16

    Bonsoir

    Tout d'abord, bonne année à vous!!

    Du nouveau :

    Hier un ami ayant un transporteur est venu m'apporter un chargeur de batterie (donc là ça charge) mais surtout il a branché mes cables entre sa batterie et la mienne, et là au démarrage ça a tiré sur sa batterie, alors est-ce que ça exclut la panne de bougies ou de démarreur ou rien du tout?

    Lui pense que cela vient du solenoide, mais c'est où ça?

    Merci bien à vous

    0
  • Pierrot du 84 #5 01-01-2009 23:03:22

    Bonsoir,
    Si les bougies de préchauffage tirent lorsque les cables ont été tiré de l'autre batterie, c'est que cela fonctionne. Je pencherais plus pour un problème de démarreur. A savoir, une recharge ne sera pas efficace à 100% car des éléments de la batterie peuvent être très fatigué. Lorsque vous essaierez la prochaine fois de démarrer votre transporter, écouter au niveau du démarreur. Si un bruit répété de "clic" se fait entendre, ou bien un clac léger. Alors cela peut confirmer cette panne. Au niveau des voyants du tableau de bord, le préchauffage est t'il bien allumé ? S'éteind t'il quelques secondes après ? Les voyants habituels de démarrage sont t'il allumé lorsque vous mettez le contact ?

    A+
    Pierrot

    1
  • tote #6 03-01-2009 11:08:35

    Bonjour Monaco et Pierrot du 84,

    J'ai enfin fini de recharger ma batterie (14V), après 3 jours, le chargeur étant vieux et long donc que j'ai rebranché la batterie, tous les voyants se sont allumés normalement, et j'ai pu démarrer tranquille.

    Je suis donc très content d'éviter un remplacement des bougies, du démarreur, du solenoide, ou autre chose.

    Par contre je fume blanc au démarrage et j'ai lu sur des forums que cela peut venir de mes bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous?

    Merci en tout cas pour votre aide

    2
  • tranbert56 #7 09-01-2015 13:36:23

    bonjour, mon t4 ne démarre plus du tout. il ne lance meme pas. la batterie est toutes neuves. les voyant sont allumés mais rien!  serait ce le newman ou le démareur que j'ai déja changer par un occas mais qui serait pas bon non plus! un probleme a l'exitation? doit je demonter le démareur pour voir si il lance? le faiseaux?

    0
  • bricolo1000 #8 09-01-2015 14:38:39

    Bonjour

    Alimentez le demarreur en direct depuis la batterie pour voir si il se lance, pas besoin de démonter.

    Attention aux courts circuits.

    3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous