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Panne d'alternateur lors de la remise du véhicule après entretien.

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  • JPégase #1 11-10-2010 09:04:55

    Bonjour,

    J'ai fait réaliser l'entretien de mon T5 de 64000kms (vidange moteur, filtres, et vidange du circuit de freinage) chez un garagiste. Lorsque je reviens prendre possession de mon véhicule, je règle la facture. Le responsable atelier me demande alors si le voyant de charge était allumé lorsque je lui avais remis le véhicule : il ne l'était pas bien sûr! Ils me gardent alors le véhicule pour vérifier qu'une connexion n'a pas été débranchée par erreur. Ce n'est pas le cas. Le lendemain, le garage m'annonce que l'alternateur est mort! Ceci me coûterait au minimum 500€, peut-être plus!
    Question : un alternateur peut-il vraiment lâcher d'un seul coup sans fausse manipulation du garagiste?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 2006 - Diesel Court Medium TDI130 Confort
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • siannoyl #2 11-10-2010 09:14:23

    bonjour-888

    Citation

    un alternateur peut-il vraiment lâcher d'un seul coup sans fausse manipulation du garagiste?

    Tout dépend les interventions malencontreuses  qu'il y a eu de faites sur le moteur. Mais une clé qui touche un plus avec une masse peut parfois faire claquer un alternateur.Encore faut-il savoir les circonstances.Si çà vient de chez lui, je doute qu'il crache le morceau  :sm31:
    un alternateur n'est pas usé à 64000km sauf qu'il aurait pris une douche de gas-oil

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  • JPégase #3 11-10-2010 09:40:28
    Citation de siannoyl
    bonjour-888

    Citation

    un alternateur peut-il vraiment lâcher d'un seul coup sans fausse manipulation du garagiste?

    Tout dépend les interventions malencontreuses  qu'il y a eu de faites sur le moteur. Mais une clé qui touche un plus avec une masse peut parfois faire claquer un alternateur.Encore faut-il savoir les circonstances.Si çà vient de chez lui, je doute qu'il crache le morceau  :sm31:
    un alternateur n'est pas usé à 64000km sauf qu'il aurait pris une douche de gas-oil

    Merci pour ta réponse. Elle confirme ce que je pensais, mais en effet, je doute qu'il reconnaisse la faute, compte tenu de la position prise par lui lors de notre dernière conversation, ce matin au téléphone!
    Ah oui : l'alternateur n'a pas pris de GO. Reste à déterminer la marche à suivre pour que cette opération ne me coûte pas trop cher?!!..

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  • siannoyl #4 11-10-2010 09:45:16

    Moi j'irai chez un éléctricien auto qui le testera;peut être qu'un pont de diodes de claqué.Les garages ont vite fait pour changer les alternateurs.De plus , tu expliques ton cas à l'électricien , çà fera de la pub pour le garagiste , et après tu diras le résultats des investigations à ton garagiste

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  • JPégase #6 24-10-2010 14:17:32

    Bonjour siannoyl

    Conclusion de l'affaire : après contrôle de l'aternateur, seul le régulateur était grillé. Il n'a pas été possible de faire reconnaître la faute, comme prévu, mais j'ai limité les frais. Nous nous sommes finalement accordé sur un prix modéré : pièce avec remise +1 heure de MO=120,00euros.

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  • siannoyl #7 24-10-2010 19:08:30

    moi j'y ferai de la pub .

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