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pb passage de vitesse sur T4

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  • djon44 #1 17-08-2010 19:03:00

    Bonjour,
    j'ai un T4 miltivan de 96, petit probleme un peu genant je ne peux plus passer la premiere, seconde et marche arriere, le levier de vitesse n'est plus"vraiment tenu", si quelqu'un peu m'aider? merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 1996 - Diesel Court (5,4m3) 1.9D Light
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • jules24 #2 01-09-2010 12:51:16

    salut,

    il m'est arrive la même chose hier soir, en regardant ce matin sous le capot j'ai vu qu'il y avait une barre qui faisait le lien entre levier de vitesse et la boite qui se promenait un peu trop librement (excuse moi pour le vocabulaire employée, mais je n'y connais rien en mécanique), et en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait une sorte de boule en métal qui etait sortie de son axe et qui etait tenue par un bout de plastique, c'est lui qui a cédé. Je suis donc aller au concessionnaire volkswagen a cote de chez moi, et cette petite pièce en plastique coute 1,32 euros. tu peux la changer toi-même rapidement.
    voila, si ca peut t'aider ...

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  • vinxsen #3 23-09-2010 14:27:58

    Bonjour,


    J ai eu ce meme probleme  de vitesse dures a passer avec le levier assez lache. Apres verification c est la bille et l embout qui se sont fait la malle. J ai achete les pieces, plastiques ( bille et receptacle) chez volkswagen, et ai tente de les monter, la echec, elle ne tient pas. Comment vous y etes vous pris ? vinxsen Merci

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  • vinxsen #4 04-10-2010 13:30:20

    Salut djon44,
    j ai un t4 de 1996, 1,9 D, et j ai rencontre le même problème que toi au niveau de la jonction levier - boîtier de vitesse. Comme le suggéra  jules24 j ai été cherche la pièce chez volkswagen mais elle ne s adapte pas, pas-de -vis trop petit. As tu réussi a solutionner ton problème via les conseils de jules24, il ne réponds pas a mes sollicitations. Je te remercie, bye. Vinxsen.

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  • vinxsen #5 04-10-2010 13:36:07

    Salut Jules24,
    jai rencontre le meme probleme de lien entre levier et boitier de vitesse, ai achete la piece chez volkswagen, mais le pas-de-vis ne correspond pas, trop petit, et j ai il me semble meme que la piece manquante est un peu plus importante. Aurais tu par hasard une photo de ta reparation. je vis en Hollande et rencontre un gros probleme de langage en mecanique, et volkswagen facture 170 euro pour la reparation.
    Je te remercie.
    Vinxsen. Bye

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  • djon44 #6 05-09-2012 11:45:33

    Bonjour,

    C'étais bien la bague en téflon qui avait lâché sur ce coup la, la pièce coûte environ 1,50 euros chez VW, mais alors pour le changement c'est autre chose, perso je l'est fait faire par mon mécano, et il a BIEN GALÉRÉ!!!

    Récemment j'ai l'autre partie de la tringlerie qui m'a posé souci, pareil plus de 1ere et 2nd, enfin quasi impossible a trouver!!
    Après avoir ouvert le capot, Il c'est avéré que c'étai la bille en plastique qui étai morte.
    Plus de peur que de mal, la pièce coûte 4,70 euros chez VW, et il y en a pour 2 minutes à la changer, et je suis pas mécano!!!
    Il faut juste enlevé les deux vis qui maintienne la pièce qui reçoit cette bille ( un petit rectangle), le retirer, enlevé la bille défectueuse, mettre la nouvelle et tous remonter.( Il faut a peine forcé pour emmancher la bille! facile. Je dit ça pour ceux qui ont eu à changer l'autre bague!! )

    En espérant que ça aidera quelqu'un... je met des photos

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  • martiiins #7 24-10-2013 15:33:05

    Bonjour,

    Comment ce nomme cette partie de la commande de boite et avez vous un lien où je puis commander ces embouts(pour les deux cotés)?
    Merci d'avance,
    cordialement,
    Laurent

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  • jimdubm #8 06-02-2019 11:08:43

    Bonjour à tous,

    j'ai aussi un T4 1.9D de 1992, et j'ai eu aussi des problème sur cette partie de la boite de vitesse. Il y à une sorte de T en métal  avec deux boule en plastique de chaque cotés. le 1er coté a gauche quand on est face au moteur est hyper galère a faire, il y a une douille en plastique ds laquelle se loge une sphère le tous maintenue dans une platine en métal. attention au sens de remontage, il faut faire passer la sphère ds la platine puis l'emmancher dans la douille puis clipsé l'ensemble douille + sphère ds la platine (ds un autre sens ca se montera pas!!!). le deuxième coté c'est une sphère en plastique qui passe dans une platine en U qui se démonte aisément puis la sphère se clips facilement, bref 10mn même si on est pas trop bricoleur. les pièces ne sont pas chère (moins de 5 euros). dc un bon mécano coté douille a gauche et EASY pour le coté droit.
    Espérant vous avoir aidé.
    Bisous et peace and love les transporteristes.
    Jimdubm

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