L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte d puissance sur un vw 2.5 tdi t4 de 96

Répondre
  • harone #1 17-08-2008 16:10:19

bonjour a tous voila mon souci j'ai une perte de puissance sur mon t4 moteur 2.5 tdi acv de 102 cv a partir de 120 kmh  il a une resistance   il plafonne au maximum a 140 kmh  et dans les cotes si je suis a 100kmh  je suis obligé de tombé un rapport  pour pouvoir a peu pres bien monté la cote et arrivé au bout a80kmh mon debimetre a ete changé  vanne egr  nettoyé  pompe a injection refait a neuf j'ai toujours ce probleme de perte de puissance   quelq'un pourrait me dire ou se trouve la vanne n 70  comment peut on la controler sans la valise   et quel pourrait etre  la panne de cet perte de puissance

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 1996 - Diesel 2.5 tdi
    Catégorie de la panne : Puissance
    8
  • Pierrot du 84 #2 23-08-2008 02:44:22

Bonjour harone,
    Problème possible sur un élément du turbo et plus précisément le volet du turbo. A pleine puissance, il s'ouvre à fond mais dans ton cas, il doit s'ouvrir que légèrement d'ou cette grosse perte de puissance. Très souvent le volet ne peut-être changé car il est sertit au turbo. Prévoir un démontage ou un changement complet turbo.
    Salutation

0
  • vrou #3 01-08-2011 15:20:47

Bonjour,

salut
    il faut nettoyer avant tout le debitmetre ,petite boite retangulaire juste apres le filtre a air a l aide d un crusiform enlever les deux vis ouvrez le  et nettoyer la grille qui est souvent boucher . on change le filtre a air mais on oublie de souffler cette piece
    j'espere que ca rendra service a certain ca a ete le cas pour moi j'ai eviter le garage et tout ce qui va avec....
    si mon explication n'est pas bonne dite le moi je t'acherai d'etre plus clair.

2
  • beuns #4 10-07-2012 14:18:05

Bonjour,

Après lecture de quelques forums, j'ai opté pour le nettoyage du filtre à air, et surtout de la grille de sortie du filtre à air, qui est sur le débimètre à air d'après ce que j ai compris.
    Un coté était complètement colmaté par des poils et un amas d'insectes.
    J'ai aussi nettoyé la prise d'air latérale coté passager, et ça remarche nikel.
    J'espère que ca vous aidera.
    Les symptômes étaient
    -montée lente dans les tours même moteur au point mort.
    -très peu de reprise du moteur (peu de couple)
    -très lent dans les montées
    -aucun bruit suspect, et turbo qui s'enclenchait après 2800 tours minutes, mais lent très lentement avec un bruit de moteur étouffé.

Bonne chance à tous

2
  • montagno #5 05-08-2017 11:05:56

je possède un  2.5 tdi t4 de 96 qui n'avait plus de puissance , j'ai regardé la vanne EGR et quelle surprise de voir quelle était presque colmatée par un dépôt graisseux énorme , une fois nettoyée j'ai débranché le tuyaux qui commande cette vanne egr , ce tuyaux commande son ouverture par aspiration et donc maintenant elle reste fermée , pour ne pas fatiguer la pompe j'ai branché à ce tuyaux un bout de tuyaux en métal pour simuler le fonctionnement de la vanne EGR . Le moteur est maintenant plus nerveux qu'il n'a jamais été , il fume pratiquement plus , et en plus il consomme moins . Ce qui est agréable  c'est que sans cette vanne EGR je vois plus le moteur fumer et j'ai  l'impression qu'il tourne mieux  et que je pollue moins  .

2
  • Val0che #6 31-01-2018 15:40:33

Bonjour !! tout le monde j'ai mon t4 2l5 102cv qui démarre mes plafonne a 2000tour de quoi cela peut t'il provenir

7
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous