L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus d'entrainement des roues

Répondre
  • mitch04 #1 28-12-2010 12:00:37

    Bonjour,


    Mon transporter T5 est en panne de propulsion, brutalement, lors d'un démarage, aprés avoir passé les vitesses et embrayé, un craquement et plus d'entrainement des roues.

    Ce véhicule est un fourgon, avec le moteur TDI 128kW ( 174 cv ) 116000 Km.
    Aprés avoir pris contact avec VW , le responsable de l'atelier m'a dit que le diagnostic peux étre, soit :
    - Les cardans
    - Le disque embrayage
    - ou la boite de vitesse
    Dans tout les cas il y a environ 900€ de démontage, puis aprés les piéces,et si c'est la boite il faut compter autour de 6000€ .
    Conclusion le prix de la réparation est prohibitif.
    Les tests que j'ai pus effectuer sans démontage, me font penser à un probléme  d'assemblage par arbre cannelé défectueux.
    En effet, aprés avoir mis sur chandelle le fourgon, pour avoir la roue droite libre en rotation, j'ai enclanché la premiére et fait tourner à la main cette roue. normalement, elle ne peux pas tourner car la roue droite est immobilisée au sol et le moteur produit un trés gros couple résistant. Si le disque d'embrayage est cassé au niveau de l'entrainement de l'arbre primaire de boite, je devrais néanmoins
    resentir le couple résistant de la boite de vitesse.
    La roue tourne librement, un léger craquement semble provenir de la boite au niveau du différentiel.
    Le constat est identique si je libére la roue gauche.
    Je suspecte donc le différentiel au niveau des cannelures des pignons satellite ou les cannelures des arbres de sortie de boite,  si j'ai de la chance j'espére que ce n'est que l'accouplement d'un des arbres de transmission ( cardans ).
    Excusez moi d'avoir été aussi long dans mon explication, quelqu'un a t'il d'autres informations..?
    Avez vous aussi le méme probléme, qu'elle a été la solution que vous avez adopté.
    Il me semble anormal  qu'un tel probléme apparaisse sur un ensemble propulseur puissant ( 174 cv )
    un utilitaire qui n'a pas été surchargé outre mesure.
    Qu'elles sont les démarches et les réponses de VW France on pus faire.
    Je vous remercie par avance .
    Cordialement à tous.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • anthony59640 #2 28-12-2010 13:00:15

    Bonjour,
    il me semble que le problème vien du pont avant en effet la motricitée elle meme par de là.
    c'est l'endroit ou entre les cardans.
    certainement une casse celà peut ce produire.

    0
  • moustique35 #3 03-02-2011 13:54:06

    Bonjour,
    moi je viens d'avoir la même chose avec mon multivan de 2007 130 Ch 123000Km
    je suis tombé en panne au demarrage à un péage . plus d'entrainement des roues.
    verdict l'arbre de transmission coté droit à cassé au niveau de l'assemblage avec le cardan  , plus de cannelures . Cout de l'opération 938 € ....
    Pour le concessionnaire se n'est pas normal.
    j'attends un retour du service client de VW France

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous