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Pompe lave glace + klaxon sur transporter 3

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  • david100576 #1 05-05-2014 21:02:51

    Bonsoir

    Je suis tombé en panne d'alternateur dernièrement : impossible de repartir. Après changement de l'alternateur, la pompe de gazole était désamorçée. Après réamorçage, le moteur repart sauf que :

    le lave glace et le klaxon ne fonctionnent plus. Après démontage de la pompe du lave glace, je constate qu'en la branchant en direct sur 12 V, elle fonctionne et si je mesure le courant directement au fil d'arrivée de la pompe, il y en a, mais si je rebranche la pompe, elle ne marche pas!!!

    Idem pour le klaxon : courant (faible) aux fils d'arrivée et OK si branché en direct...

    Merci pour vos idées.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 1988 - Diesel 1.6 TD
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • david100576 #3 05-05-2014 22:08:43

    Bjr, je ne sais pas ce que c'est, ni ou elles trouvent, et comment ça se contrôle...

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  • el mecano #4 05-05-2014 23:57:47
    Citation de david100576
    Bjr, je ne sais pas ce que c'est, ni ou elles trouvent, et comment ça se contrôle...

    Bonjour
    T'es sur d'avoir 12 voltes? Aux connecteurs   
    Voir du coté des fusibles.

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  • samothmmt #5 06-05-2014 11:04:33

    Bonjour,

    Si tu à du 12V qui arrive, c'est en effet que tu à un problème de masse (masse= en gros le 0V, le -)

    Pour que les appareils électrique fonctionnent, il faut que le courant puisse circuler: il faut que d'un coté le courant entre dans l'appareil (le +12V) et qu'il sorte (la masse)Hors-sujet-2.jpg[

    Sur une voiture, les masses sont des câbles (ou tresses) qui sont reliés au - de la batterie, puis au moteur, souvent au niveau de la boîte de vitesse.

    Vérifie quand même d'abord tout tes fusibles, mais si le 12V arrive et que la pompe fonctionne, tu à un problème de masse, peut être mal branché suite au changement de l'alternateur.

    Tiens nous au courant

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  • david100576 #6 11-05-2014 19:24:59

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

    J'ai vérifié les fusibles, apparemment OK. Au niveau de la batterie, il y a un seule câble sur la cosse négatif qui va se brancher sur la boite de vitesses. Et au niveau du klaxon et de la pompe lave glace, impossible de dénicher le moindre cable de masse. Se peut il que le nouvel alternateur ait été mal installé? Si oui, comment le vérifier?


    @ plus

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