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problème chauffe moteur

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  • arranoa #1 17-08-2012 21:12:26

    Bonjour,

    j'ai un soucis de chauffe moteur la pompe à eau a été changé il y a 10000km une chose étrange c'est que la durite basse du radiateur et la partie basse du radiateur est tiède et la pompe à eau à l'air de marcher puisque je vois l'eau arriver au vase d'expansion je penchais pour le thermostat grippé et j'espère que ce n'est pas le joint de culasse qu'en pensez vous?
    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 2004 - Diesel Long TDI130
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • powerline93 #2 17-08-2012 23:39:59

    Bonsoir,
    ne roulez surtout plus et changez directement le calorstat! si vous roulez vous allez claquer le joint de culasse très vite,surtout avec cette chaleur.
    Pour vous faire comprendre,le calorstat ferme le circuit à l'entrée du radiateur pour que le moteur arrive plus vite en T°C,vers 90°C il s'ouvre et laisse donc le liquide passer par le radiateur pour qu'il refroidisse.Chez vous il reste fermé,ce qui fait que votre moteur ne refroidit plus.Mon moteur à claqué sur l'autoroute à cause de ça....

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  • reytinas #3 15-07-2014 18:58:29

    j ai le meme pb
    j ai changé la pompe a eau le radiateur le calorstat et mon T5 174cv chauffe tjs ????
    le vase d'expantion se remplit de LDR comme si, la circulation de LDR était bloquée
    j'ai téléphoner a VAG pour savoir s'il y avait un autre calorstat ds le circuit reponse negative
    tout cela a commencer a la suite du démontage de la poulie libre du compresseur de clim il y a t il une relation entre la clim et le systeme de refroidissement moteur???

    merci de vos reponses

    Laurent

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  • reytinas #4 15-07-2014 19:05:59

    Ds le vase le LDR ne bulle pas et pas d'huile
    le LDR reviens ds le vase donc la pompe a eau marche
    joint de culase??? cela n en a pas les symptomes

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  • rikou17 #6 15-07-2014 19:48:16

    bonsoir.
    si la voiture a tendance à chauffée, il faut retirer le calorstat l'été car il sert en principe l'hiver pour avoir un meilleur chauffage .
    Pensé aussi à remplacer le liquide de refroidissement car il n'est pour toujours dans une voiture
    aussi le circuit de freinage .

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  • serge45430 #7 15-07-2014 20:37:08
    Citation de rikou17
    bonsoir.
    si la voiture a tendance à chauffée, il faut retirer le calorstat l'été car il sert en principe l'hiver pour avoir un meilleur chauffage .
    Pensé aussi à remplacer le liquide de refroidissement car il n'est pour toujours dans une voiture
    aussi le circuit de freinage .

    bonjour-888 et non ne jamais retiré le calorstat été comme hiver car il sert a ce que le moteur atteigne sa température soi 90 degré le plus rapidement possible  a+

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