L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

VW TDI T4 - moteur broute vers 2000tr/min

Répondre
  • Tieum #1 25-02-2009 23:22:52

    Bonjour
    J'ai un VW Multivan T4 TDi 150Cv de 2001 125000kms.
    Depuis quelque temps, lorsque j'accélère à partir des faibles régimes, le moteur broute légèrement vers 2000tr/min avant de reprendre une accélération normale au dessus. En relâchant l'accélérateur et en ré-accélérant, cela limite un peu le phénomène.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve souvent quelques traces de gasoil en sortie d'échappement.
    Je pense à un problème de régulation de l'arrivée d'air ou de gasoil... peutêtre le débitmètre...

    Merci de votre aide, si quelqu'un voit de quoi il pourrait s'agir.

    Bonne soirée
    Tieum

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter 2001 - Diesel 2.5 TDI 150cv
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • claudinou #2 25-02-2009 23:56:02

    Bonsoir
    Déjà je peus te rassurrer ce n'est pas du GO qui coule du pot d'échappement , c'est de l'eau avec des résidus de combustion !!
    Juste un détail , une question toute bète as tu un FAP sur ce véhicule ???:?

    0
  • chrysler00 #3 26-02-2009 12:35:59

    salut

    Citation

    une question toute bète as tu un FAP sur ce véhicule ???

    pas de FAP sur ce véhicule


    Tieum
    controler la vanne EGR

    0
  • Tieum #4 01-03-2009 21:03:43

    Bonsoir
    Pas de FAP effectivement.
    Je vais regarder la vanne EGR. D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il faudrait la nettoyer. Certains même préconisent de la désactiver, mais j'aimerais autant rester en configuration d'origine.
    Merci pour l'info.
    Tieum

    0
  • tibo83 #5 23-03-2009 21:04:04

    j'ai le même pb, avez-vous trouvé la raison???? et la solution....
    on m'a parlé d'une possible prise d'air au joint spy...

    merci

    0
  • dan83440 #6 21-04-2009 15:26:47

    Bonjour a tous,
    Et bien mi aussi j'ai ce problème de mon Multivan Allstar 2,4 de 93 qui a 200 000 km, qui broute.
    c'est en permanence et sur toutes les vitesses mais précisement entre 1500 et 2000 tours.
    Aucune réponse de la part des garages a part changer pièce par pièce ( ils sont gentil).
    Un mordu de ww m'a dis que, sans turbo et sans injection et vu que la pompe a gazoil fonctionne, il pense que un injecteur n'envoie pas le brouillard voulu.
    Qu'en pensez vous ?
    Faut t'il tarrer les injecteurs (450 €) avec la main d'oeuvre.
    ou voyez vous a autre chose de moins couteux pour commencé ?
    Merci d'avance
    D. Lardy

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous