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Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

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  • christote #1 09-11-2007 13:20:46

    Bonjour à tous

    Je débarque sur le forum, alors si je ne suis pas assez clair ou précis dans mes propos faut me reprendre...
    J'ai une Vento 1.9TDI de 1995 et 300000 kms.

    J'ai un souci comme indiqué dans le sujet, et le mécano que j'ai rencontré hier à l'endroit ou cela s'est produit soudainement (à 90 kms de chez moi) m'a montré la pièce qui avait cassé, la "butée de tringlerie".
    Cette pièce placée au bout d'une tige ronde et métallique (j'en ai 2 donc je supose que l'autre qui est ok s'occupe des 3è/4è) s'est cassée net en 2.

    J'ai pu démonter la partie restée sur la tringlerie, mais pour l'autre je ne vois pas comment faire, il y a un ressort alors j'ose pas vu que je n'y connais rien. J'ai ôté ma batterie pour voir mieux mais je ne vois pas comment démonter ce 2è morceau.
    Apparemment c'est tout con à enlever, mais si je l'emmène chez un mécano il va me démonter un peu tout autour et me facturer une bonne MO.

    J'aimerais savoir si je peux envisager de le faire moi même, si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et s'il y a une précaution particulière à prendre. Est-ce juste une pièce à changer ou elle va de pair avec autre chose à changer aussi?
    Pour précision je suis au chômage et j'aimerais bien économiser la MO.

    Merci d'avance à mes sauveurs

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Vento 1995 - Diesel 1.9 TDI
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • christote #2 09-11-2007 16:40:14

    Bonjour à tous

    Je débarque sur le forum, alors si je ne suis pas assez clair ou précis dans mes propos faut me reprendre...
    J'ai une Vento 1.9TDI de 1995 et 300000 kms.

    J'ai un souci comme indiqué dans le sujet, et le mécano que j'ai rencontré hier à l'endroit ou cela s'est produit soudainement (à 90 kms de chez moi) m'a montré la pièce qui avait cassé, la "butée de tringlerie".
    Cette pièce placée au bout d'une tige ronde et métallique (j'en ai 2 donc je supose que l'autre qui est ok s'occupe des 3è/4è) s'est cassée net en 2.

    J'ai pu démonter la partie restée sur la tringlerie, mais pour l'autre je ne vois pas comment faire, il y a un ressort alors j'ose pas vu que je n'y connais rien. J'ai ôté ma batterie pour voir mieux mais je ne vois pas comment démonter ce 2è morceau.
    Apparemment c'est tout con à enlever, mais si je l'emmène chez un mécano il va me démonter un peu tout autour et me facturer une bonne MO.

    J'aimerais savoir si je peux envisager de le faire moi même, si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et s'il y a une précaution particulière à prendre. Est-ce juste une pièce à changer ou elle va de pair avec autre chose à changer aussi?
    Pour précision je suis au chômage et j'aimerais bien économiser la MO.

    Merci d'avance à mes sauveurs

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  • christote #3 10-11-2007 10:35:10

    Sujet RESOLU

    J'ai trouvé la solution et la réponse à mes questions

    Si cela intérese quelqu'un passez par le message privé

    A plus

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