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changement de boitier/relais de préchauffage

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  • Delphinoïde #1 16-10-2015 08:31:17

    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle ici et j'ai le bonheur d'avoir une volvo 245 break diesel de 1988 depuis bientôt 15 ans. (et j'y tiens !! tongue)
    Bon avant c'était mon mari qui s'occupait de l'entretien, depuis que je suis seule, c'est un peu plus la galère hein... mais je ne desespère pas de me débrouiller un peu par moi même. (sympa les copains, mais pfff, quelques scrupules à leur demander toujours de l'aide quoi neutral)
    Donc après ce blabla voici mon soucis, relais ou boitier de préchauffage à changer ; je devrais le recevoir aujourd'hui.
    En espérant que le pb soit résolu ainsi ; suite à "explosion" de mon radiateur sur autoroute cause durite percée, mon voyant de préchauffe ne fonctionnait qu'une fois sur deux. Maintenant il ne fonctionne plus du tout.
    "Chaud" le démarrage du coup.... Je souffre pour ma voiture à chaque fois sad
    Faut dire que c'était un peu l'innondation là dedans ! Bref, tout va bien côté fusible, je me suis donc dit qu'il s'agissait probablement du boitier de préchauffe....(sachant que la bougie de préchauffage avait été changée récemment)
    Ma question est simple, est ce compliqué à changer quant on y connait rien ??!  Est ce raisonnable que je tente la chose au risque de me retrouver avec tout un bazar que je ne saurais pas démonter/remonter ? (ben voui veut bien jouer les débrouillardes mais pas complètement sûre d'elle non plus !) ou mieux vaut que je prépare un méga cassoulet aux copains et leur demander encore leur aide ?
    Des conseils, des astuces ?
    Merci !!
    Delphinoide

    Le modèle de la voiture
    Volvo 240
    Catégorie de la panne : Préchauffage
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  • monaco #2 16-10-2015 09:24:13

    BJR.
    Normalement rien de compliqué.
    Il doit être au desssus de la batterie
    Il y a un fusible en dessous,vérifier qu'il ne soit pas grillé.
    Il y a aussi un fil qui vient de la sonde culasse (regarder qu'il ne soit pas coupé ou débranché).
    Attention, avant toute intervention, à débrancher la batterie.
    @+.

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  • siannoyl #3 16-10-2015 11:06:49
    Citation de monaco
    BJR.
    Normalement rien de compliqué.
    Il doit être au desssus de la batterie
    Il y a un fusible en dessous,vérifier qu'il ne soit pas grillé.
    Il y a aussi un fil qui vient de la sonde culasse (regarder qu'il ne soit pas coupé ou débranché).
    Attention, avant toute intervention, à débrancher la batterie.
    @+.

    bonjour-888 Monaco...
    wink on voit que c'est une femme qui pose la question. Gentil gentil  smile=)

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  • Delphinoïde #5 17-10-2015 13:40:32

    Bonjour
    Ayé relais changé wink
    Bon je trouve tout de même que le voyant, qui s'allume enfin !, s'éteint néanmoins un peu rapidement, et même si elle démarre du premier coup maintenant, elle tourne un peu sur trois pattes...
    Probablement encrassée la belle Suédoise....
    Belle journée.

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