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Problème démarrage volvo 240 GL Diesel Break... Voyant Préchauffage?

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  • tarozooid #1 23-11-2008 00:19:59

    Bonjour!

    Je viens d'acheter (hier) une Volvo 240 Gl Diesel Break de 1989, d'occasion.
    C'est un ami qui me l'a vendue hier.
    Depuis ce matin elle ne démarre plus.

    Elle fonctionnait à peu près bien, l'alternateur était à régler mais je n'ai pas eu le temps de le faire hier. De même les clignotants ne fonctionnaient qu'en mode warning.
    J'ai fait 70 kilomètres, tout allait bien... (j'ai eu du mal à la redémarrer hier soir après être passé chez des amis, mais j'ai réussi quand même... cependant, pas aujourd'hui).

    Lorsque je tourne une première fois la clé pour le préchauffage, je ne vois pas s'allumer le voyant de préchauffage, donc je ne peux pas attendre qu'il s'éteigne pour démarrer car je ne le vois même pas s'allumer!!!
    S'agit-il normalement d'un signe en forme de ressort ou de fil entortillé?

    Ne remarquant aucun voyant de préchauffage s'éteindre au bout d'une minute, j'essaie quand même de démarrer en tournant le clé jusqu'au bout, le moteur s'allume mais ne prend pas... ne démarre pas (je ne connais pas le vocabulaire approprié). On dirait qu'il est trop froid... comme un moteur qui a du mal à démarrer l'hiver les matins ou il gèle.

    Je ré-essaie en attendant dix secondes entre le préchauffage et l'allumage, pas mieux.
    Je ré-essaie de la même manière mais en gardant la clé tournée à fond pendant dix secondes en essayant d'accélérer, pas mieux, elle ne démarre vraiment pas.

    J'ai pourtant fait le plein hier (GASOLE évidemment).
    La batterie est bonne à priori car le moteur réagit un minimum losrque je tourne la clé pour essayer de démarrer. Il réagit mais ne s'allume pas complètement.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller, me dire ce que je peux faire pour réparer ça.

    Merci beaucoup!

    Le modèle de la voiture
    Volvo 240 1989 - Diesel Break GL Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • tarozooid #2 23-11-2008 21:36:46

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même!!!
    Bonne nouvelle, j'ai réparé ma voiture tout seul!
    A vrai dire ce n'était pas grand chose heureusement!
    En fait j'ai juste changé un fusible qui était mort.
    Elle a démarré au quart de tour, comme qui dirait!!!
    Ca aurait pu être les bougies de préchauffage, ou le boitier de préchauffage, ou une certaine sonde placée derrière la culasse (qui aurait pu être débranchée...), mais non ce n'était que le fusible. Et quelle chance j'en avait de rechange!!!
    A bientôt et bon courage avec vos vieux tacots!!!

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