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Coupure moteur (gold 3 tdi 110)

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  • 2Furious #1 21-11-2004 12:23:00

    Salut a tous!

    Voila, sur

    ma Golf 3, j'avais des problèmes avec le débimètre qui ont été résolu avec un simulateur de débimètre!

    Mais j'ai

    toujours des "coupures" du moteur, des fois, moin d'une seconde, et des fois il coupe complètements!
    Alors impossible de

    rédémarrer de suite mais après 1 ou 2 minute le moteur redémarre comme si y avait jms rien eu! roll

    Quelqu'un sait

    de quoi il s'agit?
    Je pense pas que le débimètre soit en cause?!

    Merci d'avance! wink

    Le modèle de la voiture
    Volvo 340 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • poissnight #2 21-11-2004 19:26:57

    Salut à toi,je pense que la panne est

    d'origine electronique et dans ce cas
    il faut la valise donc chez le pro  :cry:

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  • 2Furious #3 21-11-2004 21:04:59

    Bon, ben si y a pas le choix, y a pas le choix :cry:  sad



    Merci de ta réponse!

    D'autre avis ptetre?

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  • 2Furious #4 22-11-2004 22:22:00

    Mon débimètre commençait a rendre l'âme, alors plutot que de

    payer 300€ pour un débimètre qui va reclaquer dans 50000km, j'ai acheter un simalteur de débimètre (149€), il change les

    mauvaise info du débimètre HS par les sienne qui sont correct!En gros c sa!

    Pfiou, moi j'y connait pas grand chose en

    mécanique auto, jcroi que je vais la ramener au garage lol :oops:


    Merci a toi

    0
  • nephaste #5 22-11-2004 23:20:48

    Salut!
    Vrai debitmetre ES entre 75 et 87£ ht chez le

    concessionnaire.

    0
  • Tante Berte #6 23-11-2004 13:05:46

    C'est un boîtier électronique qui remplace le débit d'air

    massique.
    Mais actuellement comme la politique en la matière à changé, VW pratique l'échange standard à

    +-100euro.
    Pour rappel le débimètre mesure le débit d'air injecté par le moteur et envoie l'info au boîtier de gestion

    électronique du moteur et règle la quantité nécessaire de diesel injecté.
    Mais dans le même temps il s'occupe aussi de la

    valve EGR (recyclage des gaz d'échappement).
    Tout cela peut être vérifier avec l'outillage d'atelier (computer) ou à

    défaut le logiciel VAG-com +interface+portable.
    Je ne connais pas les données techniques de ce boîtier électronique non

    d'origine, je suis très réservé sur la chose.
    Tante Berte

    0
  • Tante Berte #8 24-11-2004 16:34:30

    Oui, Golf je connaissais déjà ce site mais pas les données

    techniques. Mais par contre je connais parfaitement les test du débimètre d'air massique et de la valve EGR (TDI) avec

    l'outillage VAG.
    En cas de problèmes, encrassement de la valve EGR par exemple en raison d'un disfonctionnement de ce

    boîtier et bonjour les dégâts et au prix de ce boîtier actuellement cela n'en vaut pas la chandelle.
    L'échange standard

    est plus avantageux et surtout cette pièce à été fabriquée pour le système électronique Bosch.
    Tante Berte

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  • golfgttdi90 #9 24-11-2004 19:29:45

    c vrai que reflexion faite mieux vo un echanger standard que

    ce truc.

    Merci Tante Berte j'ai falli en acheter un pke mon débitmetre é HS

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