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Souci de mastervac???

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  • viandox #1 27-03-2006 16:07:13

    Bonjour
    J'ai 2 soucis avec ma vieille volvo 340, qui sont apparus en même temps:

    - la pédale de frein est bloquée (impossible d'appuyer dessus)
    - quand je démarre, si je coupe le starter, elle cale tout de suite, si je laisse le starter, elle s'emballe (mais donne l'impression de tourner dans le vide, pas trop de répondant au niveau de l'accélérateur)

    Kkun a-t'il une idée de ce que ça peut être? Y-a-t'il un lien entre les 2 phénomènes?

    Merci d'avance de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Volvo 340
    0
  • pierrev2v #2 27-03-2006 16:11:19

    BONJOUR VIANDOX Alors ds un premier temps controle l état de la capsule a Dépression sur le Master Vac (Piece N°6 sur la Photo ci jointe)

    0
  • viandox #3 27-03-2006 16:20:31

    Ok, je regarderai en rentrant du boulot. J'imagine que si elle est HS, cela peut expliquer qu'il n'y ait pas de dépressurisation, c'est ça?

    Merci en tout cas de ta réponse rapide.

    0
  • pierrev2v #4 27-03-2006 16:23:38

    RE

    Citation

    Ok, je regarderai en rentrant du boulot. J'imagine que si elle est HS, cela peut expliquer qu'il n'y ait pas de [u] dépression [u/], c'est ça?

    Merci en tout cas de ta réponse rapide.

    DEPRESSION plus precisement

    0
  • viandox #6 27-03-2006 20:23:12

    J'ai regardé, et c'est effectivement ça : Le tuyau qui relie le mastervac au bloc moteur est foutu. Il s'est rigidifié et est sorti de l'embout.

    Je l'ai emboîté en forçant un peu histoire de faire 50 m et tout re-fonctionne.
    Un tuyau à changer  icon_cool

    Merci encore pour ton conseil  smile

    0
  • pierrev2v #7 27-03-2006 20:25:08

    RE-VIANDOX

    Citation

    J'ai regardé, et c'est effectivement ça : Le tuyau qui relie le mastervac au bloc moteur est foutu. Il s'est rigidifié et est sorti de l'embout.

    Je l'ai emboîté en forçant un peu histoire de faire 50 m et tout re-fonctionne.
    Un tuyau à changer  icon_cool

    Merci encore pour ton conseil  smile

    je te conseil aussi de remplacer la capsule a dépression wink

    0
  • Jerlo #9 14-02-2010 19:09:06

    Bonjour,

    j'ai un souci de perte de puissance sur mon véhicule & on m'a préconisé sur le forum de changer le tuyau du mastervac, est ce en relation avec la panne que vous avez eu. Si oui, comment avez vous fait & qu'avez vous changer exactement car je ne voit pas du tout ce que c'est le mastervac.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée

    0
  • bricolo057 #10 16-02-2010 14:56:59

    bonjour le mastervac est la gamelle sur laquelle est fixé le maitre cylindre dessus il y a un touyau relié souvant sous le carburateur ou sur la tubulure d'admission cela sert à créer le vide dans le mastervac pour avoir une assistance au freinage donc si le tuyau est endomagé ou la capsule (té en plastique blanc)cela crée une entré d'air donc problème moteur (puissance ralenti) et plus de vide dans le mastervac donc freinage très dure

    0
  • inardd #11 16-02-2010 15:02:07
    Citation de Jerlo
    Bonjour,

    j'ai un souci de perte de puissance sur mon véhicule & on m'a préconisé sur le forum de changer le tuyau du mastervac, est ce en relation avec la panne que vous avez eu. Si oui, comment avez vous fait & qu'avez vous changer exactement car je ne voit pas du tout ce que c'est le mastervac.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée

    bjr
    sur le post en lien ci dessous  vous allez voir avec des garages et la vous venez polluer
    rester sur votre post
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/laguna/perte-de-puissance-mastervac/182155-1118-moteur-broute.html

    0
  • Jerlo #12 16-02-2010 19:28:48

    Bonjour bricolo057,

    Je n'ai pas de soucis de freinage juste un problème de puissance minime au delà des 2000tr.
    Je ne pense pas que ça vienne de là.
    Qu'en pensez vous?
    Merci.

    0
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