L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Déséquilibre frein de service arrière important ...

Répondre
  • stanou45 #1 24-02-2004 16:20:20

    Bonjour,


    Cette question concerne une VOLVO 440, 1989, 124000 Km, très bien entretenue ... (passée à expertise il

    y a treize mois suite à accident).

    Lors du contrôle technique on constate donc un déséquilibre frein de service

    arrière important (34% 115DaN et 176 DaN).

    Au garage, le diagnostic est changement des tambours arrières, des

    cylindres, la totale quoi.
    Les travaux sont effectués et la contre visite (le lendemain de sortie d'atelier !! une

    erreur ??).
    On constate sur frein de service 106DaN et 160 DaN (33% d'écart).
    Toujours ! ? une coincidence ! ? 



    Là , un concessionnaire en province me dit que ce n'est pas normal, un expert auto me dit qu'il faut rouler 100 -

    500 Km avant de repasser la contre-visite car des freins neufs ne freinent pas. Je constate donc que malgré les travaux le

    déséquilibre subsiste.

    -1- le diagnostic était-il bon ? les travaux (garnitures, tambours cylindres à changer ??)


    -2- Faut-il roder les freins ! ?

    Merci  roll

    Le modèle de la voiture
    Volvo 440
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • Mécano 62 #2 24-02-2004 18:25:34

    slt
    moi perso, je fais 2 ou 3 cent metre avec le frein a

    main et apres sa passe
    par contre est ce que le ratrapage automatique ce fait correctement

    0
  • stanou45 #3 24-02-2004 20:38:05

    Merci,

    Pour frein à main ça bleuie les freins parait, usure plus rapide ou modif des propriétés de friction ? icon_exclaim



    En fait le diagnostic de changer les tambours et cylindres était-il bon ?
    Déséquilibre avant puis déséquilibre

    après ? celà peut-il venir d'autre chose ?  icon_confused:

    Ratrapage automatique kes,   comment tester?   icon_eek 



    Slt

    LeMu

    0
  • Mécano 62 #4 24-02-2004 21:39:44

    le mieux et de lever les deux roue ARR et de contrôler en

    serranrt le frien a main legerement et controler si tu n'as pas une des roue qui ne freinne pas
    sinon cela peut aussi

    venir du repatiteur si tu en as un, il ce trouve souventau niveau de l'essieux ARR

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous