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Durite de refroidissement

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  • PANETTO #1 05-03-2019 22:28:03

    Bonjour,
    Pour ma Volvo 460 GL Essence de 1994, je recherche la durite qui relie le haut du radiateur au vase d'expansion.
    Savez-vous où je peux trouver cette pièce, Volvo n'en vend plus.
    Merci d'avance.
    Gilles.

    Le modèle de la voiture
    Volvo 460 1994 - Essence GL
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • GLUCK #2 06-03-2019 07:13:01

    Bonjour,
    Avec la taille tu dois en trouver au mètre chez un marchand de pièces détaché auto ou camion.
    C'est une durit spécifique c'est pas du tuyau d'arrosage.
    A+

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  • PANETTO #3 06-03-2019 09:55:59

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, mais il y a un embout spécifique à chaque bout de la durite.
    Bonne journée.

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  • clauseamg #4 06-03-2019 09:58:12

    salut. mettez une photo que l'on comprenne mieux votre problème.

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  • GLUCK #5 06-03-2019 13:16:03
    Citation de PANETTO
    Bonjour,
    Merci pour la réponse, mais il y a un embout spécifique à chaque bout de la durite.
    Bonne journée.

    Re
    C'est quoi un embout spécifique????
    A+

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  • PANETTO #6 07-03-2019 08:24:46

    Bonjour,se
    La durite a un diamètre extérieur d'environ 5cm, elle mesure  environ 1m et se termine à chaque extrémité par un embout dont photo jointe. Elle est fixée sur le coté supérieur droit du radiateur, puis court sur le radiateur pour aller jusqu'au vase d'expansion qui est sur la gauche de la voiture.
    Merci de votre aide.

    images
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  • clauseamg #7 07-03-2019 10:51:12

    re. malgré votre photo je ne comprends pas votre explication ! sur la majorité des voitures, la durite reliant le haut du radiateur au vase d'expansion ne fais pas plus de 15 ou 20 mm de diamètre. là vous parlez d'un diamètre de 50 mm. les tuyauteries de ce diamètre relient l'entrée du radiateur a la culasse  (en haut) et la sortie du radiateur a la pompe a eau (en bas). la photo montre une tuyauterie en acier , terminée par un segment en caoutchouc, lequel est, d'un coté serti par un embout en tole et de l'autre raccordé et maintenu par un collier de type serflex. si c'est le segment en caoutchouc qui est hs, vous pouvez le changer seul. découpez le sertissage de la partie en tole (sans abimer le tuyau en acier) puis emmanchez un bout de tuyau en caoutchouc dessus et maintenez le en place avec un collier. je vai aller boire un café a présent.

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  • PANETTO #8 07-03-2019 12:57:24

    Merci de votre explication, je me suis pris les pieds dans le tapis à propos de l'unité de mesure on est bien sur 10 à 20mn de diamètre.
    Je vais essayer de faire la réparation que vous me conseillez.
    Bonne journée.

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