Bonjour,
Il s'agit d'une Volvo 460 essence de 1991. Récemment je me suis aperçu que la batterie était dans un très mauvais état. En posant une batterie neuve, je me suis aperçu que lorsque je branchais le cable sur le second plot de la batterie il y avait un petit "clic". Finalement c'est le relais dit "relais d'allumage" et "relais contact" (référence RTA de la Volvo) qui collait. C'est anormal car rien n'était en fonctionnement. J'ai donc essayé diverses actions : débrancher l'alternateur, débrancher la partie électrique de Neiman, test du démarreur.
Pas moyen de trouver d'où vient ce phénomème. J'ai demandé et on me parle d'une masse qui ne serait pas bonne. J'ai revu les masses batterie - sur le chassis, masse moteur, masse boîte, masse (tresse) de l'allumeur. Tout cela est bon. J'ai changé le relais, c'est le même symptome qui continue.
Le fait que ce relais reste enclanché tout le temps vide peu à peu la batterie. Le courant de fuite est faible mais bien réel.
Qulqu'un aurait-il une idée ? Ou encore a eu ce même problème ? Et où chercher (et de quelle façon logique) pour trouver d'où vient ce problème.
MERCI PAR AVANCE, André
- Le modèle de la voiture
- Volvo 460 1991 - Essence
- Catégorie de la panne : Batterie