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Probleme de batterie ou alternateur à plus de 80 Klm/H

Répondre
  • hassenman #1 25-02-2007 10:11:10

    Bonjour,

          J'ai un probléme avec ma R-19 (Renault) , lorsque je roule à plus de 80 Klm/H , le voyant de batterie s'allume , lorsque je diminue la vitesse il s'eteint.

        je crois que c'est le probleme à la courroie qui s'est peut un peu détendu mais j'ai aucune idée comment vérifier ça je l'ai jamais vu fonctionner normalement ...

    Sinon d'ou le probleme pourrait provenir ?

    Merci pour votre aide .

    Hassen.

    Le modèle de la voiture
    Volvo 480
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • monaco #2 25-02-2007 10:49:19

    Bonjours,bonsoire
    Ce qu'il faut savoir c'est si c'est lié au régime moteur ou à la vitesse du véhicule.
    Si c'est uniquement une question de vitesse il faut vérifier les cables et connexions.
    @+.

    0
  • hassenman #3 25-02-2007 13:25:44

    Tout d'abord , merci pour votre réponse .
    En fait , je viens de le vérifier, le probleme est liée au régime du moteur. comment est ce que je peux reparer ça ?

    Merci bcp.

    0
  • meomare #4 25-02-2007 15:38:52

    bonjour je vous detecte la panne mais il faut payer en dinar je régole vous avez un probleme au niveau d'alternateur (ici en algérie en change que la bague d'alternateur le probleme 100 /100 je vous donne mon adresse envoyer moi la répense merci change l'alternateur

    0
  • monaco #5 25-02-2007 15:43:16

    J'ai posé la question car c'est nettement plus plausible.
    C'est le régulateur qui est mort.
    Un échange standart est recommandé.
    @+.

    0
  • hassenman #6 26-02-2007 13:05:36

    Merci bcp,

    est ce que quelqu'un pourrait t il m'aider à localiser le regulateur et me guider pour l'echanger, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne un alternateur je serais vraiment reconnaissant. Merci.

    0
  • frlinux #7 27-02-2007 09:02:48

    tu as des revue technique et ca se bouquine mon pot
    c est cimme ca que tu seras un super meca big_smile

    0
  • monaco #8 27-02-2007 09:58:46
    Citation de frlinux
    tu as des revue technique et ca se bouquine mon pot
    c est cimme ca que tu seras un super meca
    big_smile

    Oui,c'est bien comme solution...
    Trêve de plaisanteries douteuses,hassenman,il faut changer l'alternateur.
    @+.

    0
  • hassenman #9 27-02-2007 20:29:34

    Salut ,

    Monaco , est ce que je dois vraiment changer tout l'alternateur ?
    je peux pas le reparer ?
    je m'y connais en electrique , je serais ingenieur electronicien dans pas longtemps ,
    Vous voyez ce que je veux moi , j'aurais pu prendre la voiture chez un pro mais je peux apprendre , c'est pour ça.

    Merci à vous.

    0
  • arod #10 27-02-2007 22:17:33

    bonsoir si vous voulez je peux vous fournirun alternateur en echange standard garantie 1an o bien le regulateur
    si vous preferiez.

    0
  • hassenman #11 27-02-2007 23:29:08

    Bonsoir arod,

    non merci, je suis tunisien et les alternateurs, c'est pas ce qui manque ici , en plus j'ai envie de reparer ça tout seul , mais là je croix que je vais la conduire à un mecanicien.
    Merci à vous tous pour votre aide ...

    0
  • monaco #12 28-02-2007 08:43:23

    Oui on peut changer le régulateur porte-charbons uniquement.
    Attention que le rotor ne soit pas trop creusé.
    @+.

    0
  • smoob #13 28-02-2007 14:46:10

    Bonjour,

    Les réponses sont déjà nombreuses, mais peut-être que ceci vous apportera un complément : à mon avis, cela proviendrait simplement des charbons.

    Dans quel état sont-ils? Car il faut savoir que vous en trouverez chez un dieseliste sans souci... et qu'il ne vous en coûtera qu'une dizaine d'euros! Cela peut vous éviter de changer l'alternateur complet par un modèle d'occasion ou reconditionné.

    Comme le précise Monaco, vérifiez également que le rotor ne soit pas creusé (s'il est de couleur noire à un endroit, il est HS). Si tout ceci est OK, référez-vous aux conseils qui vous ont déjà été donnés précédemment.

    Bon courage!

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