L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit tracteur sur 740

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • noirode2012 #1 06-12-2012 19:12:17

Bonjour,je vous contacte car mon frere a une volvo 740s de 1989 diesel
    il y a quelque jours il a rouler sur la reserve elle a commencer a faire un bruit de tracteur
    sur ce il remet du diesel en pensant que ca aller regler le probleme or rien ni fait elle a beaucoup de mal a demarrer et fait des claquement inquietants
    je pense qu'un bon nettoyage s'impose si oui par ou dois je commencer et comment proceder sachant que je ne m'y connait pas trop en mecanique je bidouille c'est tout en vous remerciant pour vos future reponses

Le modèle de la voiture
    Volvo 740 1989 - Diesel s
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Driller #2 06-12-2012 20:30:41

salut ,il a du aspirer de l'eau qui se trouvait au fond du réservoir ,donc néttoyage du bol filtre a gas oi  avec purge et remplacement filtre a gas oil ,purge du circuit gas oil en ouvrant quelque raccords  pour evacuer la flotte en esperant ne pas avoir endommager la pompe et les injecteurs ,mets un additif spécial diesel pour nettoyage circuit de gas oil ,renault en vends parait il.
    A++

0
  • chriss78 #3 07-12-2012 09:37:54

Bonjour, deja meme neuve ça fait un bruit de tracteur une volvo.

0
  • noirode2012 #4 07-12-2012 11:44:42

je vous remercie pour vos reponse je vais esseye ca de suite et je vous tient au courant

0
  • noirode2012 #5 08-12-2012 15:23:19

bonjour je revient vers vous car j'ai un autre probleme (et oui c'est la serie)
    quand on demarre une voiture est il normale que rien ne tourne je m'explique
    quand je veux demarre elle tousse mais la couroie du demareur ainsi que le ventillateur ... ne tourne pas comme dit avant je n'ai pas les connaisance naicessaire en mecanique
    est ce normale ou j'ai griller comme je le pense le demareur?
    en vous remerciant de vos future reponse

0
  • Driller #6 08-12-2012 18:39:19

salut ,
    est ce toujours la volvo???
    en essayant de demarrer si tu entends un claque a chaque essaie de demarrage c'est ta batterie qui n'a plus de puissance pour entrainer le demarreur car lui en demande beaucoup .mets en charge ta batterie et refait un essaie ou remplace là vu que c'est toujours l'hiver que la misere arrive ...
    A++

0
  • noirode2012 #7 12-12-2012 11:30:47

re desole pour le long silence mais j'ai travailler dessus
    essais avec batterie de ma voiture(volvo850) ca ne change rien
    en effet le demarreur tourne un quart de tour puis semble tousse dans le vide apres
    a quoi cela est il du?
    en vous remerciant

PS: il s'agit bien d'une volvo 740 et elle a toujours fait un bruit de tracteur mais pas autant que ca

0
  • noirode2012 #8 13-12-2012 15:38:42

rebonjour aujhourdui mon frere revient on esseye de la poussait pour la faire demarre rien ni fait chose etrange on entend un claque claque... ont ce dit qu'on a pas asssez pousse on prend ma 850 on la tracte la le claque s'entend encore plus et il s'emblerais que nous n'avons plus de compression   a quoi cela est il du?
    je suis pas sure qu'elle est plus de compression comment verifier cela ,avant qu'elle ne sois imobilise chez moi mon frere a rouler avec  a part le fameux probleme d'origine a savoir un bruit de tracteur inquietant  et un manque de puissance apres avoir rouler sur la reserve
    en attente de nouvelle de votre part merci

0
  • Driller #9 13-12-2012 17:12:25

salut ,
    as tu toujours la courroie de distri ??? ce claque que tu entends il se trouve vers la culasse ou vers le demarreur ???
    A++

0
  • noirode2012 #10 13-12-2012 19:41:16

@driller je pense que cela vient du demarreur mais je ne peux pas certifier car ont la pousser le capot fermer entre les 2 j'aurais dit le demarreur la distri est bonne, tu pense que cela peut venir de la distri?
    PS: le claquement va en diminuent avec la vitesse de la voiture ex: claque claque   claque          claque ......

0
  • Driller #11 14-12-2012 11:12:46

si la voiture tourne deja c'est pas la distri ,et non plus le démarreur a moins que le bendix reste collé et que le pignon d'attaque essaye de s'engrainé sur le volant moteur .si le claque est vraiment metallique c'est quelque chose qui touche....donc le nieman sur sa position demarrage peut merder et continuer de vouloir demarrer .
    A+

0
  • noirode2012 #12 14-12-2012 17:51:44

ok je vais voir ca merci
    j'ai oublier de mentioner une chose c'est une 740 avec demarrage au bouton comme sur les voiture recente(volvo avait quand meme presque 20 ans d'avance) pense tu que ca soit le neiman ou le bouton de demarrage qui pose probleme je vais demain esseye de regarder ca de plus pres  a bientot

0
  • Driller #13 14-12-2012 21:25:21

quand j'avais 18 ans et une Dauphine ripoux ou 4L on démarrait déja au bouton poussoir ,pas trop de voleur a cette époque LOL
    il faudrait couper par un inter le petit fil rouge qui alimente le bendix apres avoir démarré ,si plus de bruit cela voudrait dire que ton systeme de demarrage reste enclenché ,surement un relais de puissance piloté par le bouton poussoir .
    A++

0
  • noirode2012 #14 19-12-2012 10:18:36

re hier une conaissance est passe a la maison pour lui il s'agirais d'un bielle que j'aurais couler je voudrais avoir votre avis la dessus car si c'est bien cela je peux jeter la voiture de mon frere qu'il a acheter il y a 2 mois(il va etre trop deg) que puis je faire pour etre sur?
    en vous remerciant

0
  • Driller #15 20-12-2012 18:19:08

SALUT ,
    si ton pote confirme le bruit métallique c'est soit une bielle ou un axe de bielle ,,vidange et vois si tu retrouves de l'anti friction d'un coussinet ,si tu as accés au carter complet par dessous enleve le et controle je jeu de tous les paliers pour trouver celui hs.
    A++

0
  • noirode2012 #16 21-12-2012 11:19:31

re je teremercie pour ces conseille je vais m'y mettre en debut d'annee (si ont est pas mort avant:shock:)
    comment voir celui qui est HS il y a t'il une technique je vais esseye de demonter le carter par dessous par le haut du carter on ne peut pas voir? car c'est plus accesible sinon je la leverais
    passe de bonne fete

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous