comment sait-on que la culasse d'une volvo 740 gl td à changer?

• law-33 #1 09-11-2012 15:23:42

J'ai relevé sur le bon coin une annonce concernant une volvo 740 gl td de 1990 avec 248000 km au compteur. Je me suis donc rapproché d'un forum pour connaître un peu plus cette volvo (j'ai eu un 850 TDI) et plusieurs discussions échangées sur la culasse à changer ou a été changée de préférence à ce kilométrage précis!...Ma question est donc simple, de quelle façon s'aperçoit-on que le culasse a été revue, réalésée, bref repartie pour faire de nouveau 250000 km? Est-ce visible facilement? Ou le sent-on simplement à la conduite? Mon 850 TDI était refait, je ne m'y suis donc jamais intéressé!...Aussi, cela engendre t'il d'autres réparations collatérales?
    Je vous remercie de vos futures réponses que j'espère nombreuses!...
    L.

Volvo 740 1990 - Diesel
  • bricolo1000 #2 09-11-2012 15:41:33

Soit le vendeur vous fournit la facture de rénovation, soit on peut supposer que rien n'a été fait.

Si l'entretien n'est pas prouvé, il faudrait ( juste avant l'achat ) faire controler le CO au niveau du liquide de refroidissement, eprouver l'étanchéité et faire prendre les compressions.

Il paraît évident que toutes ces précautions modifieront le prix de vente du véhicule, le vendeur n'ayant pas forcément envie de payer pour vous rassurer.

Sujets similaires