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remplacement courroie distribution volvo 740gle 2,4l td

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  • vbruno #1 01-03-2008 11:57:34

    bonjour à tous,j'envisage le remplacement de la courroie de distribution sur une volvo 740gle td de 1987.est ce qu'il y a des particularités(calages,pièces annexes...)à ne pas oublier sous peine de grosse galère.merci

    Le modèle de la voiture
    Volvo 740 1987 - Diesel gle 2,4l td
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • volvo47 #2 27-01-2011 23:03:11

    Bonjour,metre du frein filet sur le boulon du virbrequin puis serrer au maximum

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  • Cargui #3 11-10-2014 20:10:36

    Bonsoir,  Je me branche sur ce sujet ancien car je voudrais changer la courroie de ma 740 TD de 88, mais impossible de débloquer la poulie de vilebrequin!  Clé à choc 12 bars déclare forfait!
    Un grand levier serait-il plus costaud? J'en doute.
    J'ai vu un autre truc: bloquer la clé et donner un petit coup de démarreur mais çà me fait peur!
    Merci d'un conseil.

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  • Cargui #4 20-10-2014 16:07:53

    Re bonjour,   Voilà: j'ai réussi à débloquer ce maudit boulon (en le chauffant,assez mais pas trop:mdr:) ensuite le changement avec le bouquin technique et les bons repères c'est facile sauf pour la courroie arrière de la pompe à injection: 3 essais à 1 cran près malgré la pige et les repères. Ca marche mais,comme avant, elle fume encore beaucoup au démarrage et n'a pas de pêche tant que le turbo ne tourne pas (2000/2200 tours), pas moyen de rouler sur le couple, obligé de jouer du levier de vitesses!:? Alors je crains pour la consommation:twisted:
    Si l'un de vous a une idée:sm21:

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  • JM9189 #5 13-06-2015 09:09:42

    S'il y a un défaut de calage, il vaut mieux le faire régler par un vrai diéséliste ou un agent volvo le calage est hyper précis et s'il n'est pas correct, le moteur tourne comme une patate et va s'user prématurément, il en a même pas pour 1/2 heure de main d'oeuvre. Concernant le changement de la courroie de distribution, je l'ai fait il y a un ou deux ans aidé par un copain, et il me semble qu'il n'était pas nécessaire de débloquer l'écrou du vilebrequin, vu que la poulie montée sur la sortie vilebrequin est fixée par 4 vis 6 pans creuses qu'il suffit de démonter (vaut mieux en mettre des neuves au remontage) pour enlever cette poulie et pouvoir ainsi enlever la partie basse du carter de protection de la courroie. Lors de cette opération, il est vivement recommandé de changer également la pompe à eau pour éviter de devoir renouveler l'opération en cas de fuite de cette dernière entre deux périodes d'échange de courroie (tous les 100 000km).

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