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Volvo 740 Diesel Turbo Intercooler

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  • Saturne1.0 #1 23-03-2007 13:37:39

    Bonjour à Tous
    Je me pose une question liée à la Volvo 740 que je viens d'acheter. C'est un diesel 6 cylindres en ligne, 2,4l d'origine VW/Audi.
    j'entends un cliquetis (surtout au ralenti et en début d'accélération), un peu comme si les tiges de culbuteurs claquaient.....sauf qu'il n'y a pas de cultuteurs !!! Ca ne gène en rien le fonctionnement de la voiture mais c'est un peu énervant
    je pense régler bientôt le jeu aux soupapes mais je doute que ca provienne de là.

    Si quelqu'un connait ce genre de moteur et à une idée sur la provenance du bruit, je suis ineteressé par son avis

    D'avance merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Volvo 740 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • chrysler00 #2 23-03-2007 15:38:21

    salut
    le bruit vient de la tige de commande de la pompe a vide
    il faut la remplacer
    a+

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  • m@rco-76 #3 23-03-2007 16:21:42

    salut a toi

      bien passez 12 ans chez volvo moteur du  LT vw    regarde aussi  les pastilles de poussoirs de culbuteurs (on on changer souvent)
       si sa pe te faire avancer   (un vrais tracteur se moulin )
      a++

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  • Saturne1.0 #4 25-03-2007 14:14:50

    Bonjour et Merci pour vos réponses.
    Effectivement, j'ai prévu de regarder le jeu aux soupapes. En ce qui concerne la tige de commande de la pompe à vide je ne vois pas où elle est mais je vais chercher (avec la revue technique ca devrait aller), merci pour le conseil.

    Cependant, après une vidange hier matin avec de la bonne huile, je n'entends plus le bruit !!! faut dire que l'huile que j'ai enlevé ressemblait un peu à du goudron !

    Encore merci à tous

    Bertrand

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  • tomynokeur #5 01-01-2010 13:53:51

    pas de reglage de culbuteurs car se sont des poussoirs hydraulique  mais attention au bruiyt  c'estvun moteur fragile

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  • JM9189 #6 13-06-2015 09:41:11

    Le cliquetis provient souvent de la pompe à vide, fixée sur le côté de la culasse côté pompe injection. Cette pompe est agie par un gros poussoir métal et une came de l'arbre à cames. A l'intérieur de cette pompe que je conseille de ne pas démonter  (il y a une ribambelle de clapets et surtout une sorte de gros piston, dont la partie supérieure n'est pas lubrifiée). Il suffit de démonter les deux ou trois vis de fixation de cette pompe à vide (attention à ne pas paumer son axe), de la retourner quelques minutes, la partie supérieure du piston se lubrifie un peu avec l'huile qui est en partie basse, on remonte et plus de bruit sans rien changer. Je l'ai fait trois fois, ma voiture a 500 000 km, et je n'ai jamais changé cette pompe.

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