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couple de serrage renautl 5 gtl 1985

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  • piranha #1 04-03-2007 02:22:29

    boujours a tous !
                           je suis presentement entrain de remonter un moteur renault 5 gtl 1985 mais a mon atelier de moteur on est pas listé pour les renault ! jaurai de besoin du couple de serrage pour les rod de piston,main du vibrequin,culasse, et si possible tout les information possible que vous detener sur les moteurs renault 1397 cc 1.4 l 1985 ,merci a tous !

                                              piranha

    Le modèle de la voiture
    Volvo 850
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  • fmononcle #2 04-03-2007 11:32:37

    bonjour,je sais pas se que tu appelle les rod de piston,je supose que se sont les chapeaux de bielles
    alors voici les couples de serrage
    vis de culasse  5.5 a 6.5
    chapeaux de bielle 4 a 4.5
    chapeaux de palier de vilbrequin 5.5 a 6.5
    vis volant moteur 5
    vis pignon arbre a cames 3
    vis de poulie de vilbrequin 8

    reglage de culbuteur,ou si tu prefere jeux aux soupapes a froid
    admission 0.15
    echappement 0.20
    si il te faut autre chose ,n'hesite pas :wink:

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  • piranha #3 04-03-2007 13:31:21

    merci pour les info ! ma pouvoir enfin commencer a remonter le tout  big_smile

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  • piranha #4 04-03-2007 13:38:20

    je sais pas si tu est capable d avoir d autre info sur le moteur mais jaimerai egualement avoir les info sur les clearance toleré sur le vibrequin,chapeau,piston,cam,compression ect ...tout ce que tu peux me denicher sur le moteur  merci encore ! big_smile.

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  • fmononcle #5 04-03-2007 20:06:15

    j'ai effectivement toute la revue technique de cette voiture ,je te met tout ca des que j'ai un peu plus de temps,car en ce moment je suis en galere avec le calage de la distribution sur un v6 prv d'alpine a 310
    a+

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  • fmononcle #7 05-03-2007 00:41:26

    me revoila alors je vais te donner deja tout ca
    alesage x course 76x77
    cylindree 1397
    rapport volumetrique 9.25/1
    puissance maxi din pour le c1j-a 60cv a 5250tr/mn
                                           c2j-q 68cv a 5250tr/mn
                                          c2j-m 72cv a 5750tr/mn
    culasse en aluminium ,hauteur de la culasse 78.20mm
    hauteur mini (reparation):71.70mm
    deformation maxi du plan de joint 0.05mm
    soupapes:
    diametre de la queue 7mm
    diametre de la tete 34.2 pour admission,29 pour echappement,je crois que par chez vous ,vous appellez ca des valves

    jeu de fonctionnement a froid adm 0.15,ech 0.20
    angle de portee 90°
    chemises,ou cylindres,amovible en fonte perlitique
    diametre interieur:76mm
    diametre de centrage de l'embase:80.6
    depassememt des chemises :0.02 a 0.69mm sans joint
    type des joints : torique
    vilbrequin
    jeu longitudinal :0.05 a 0.23mm
    epaisseurs des flasques de butee : 2.80, 2.85 ,2.90 , 2.95mm
    tourillons galetes,diametre nominal : 54.795,cote de reparation : 54.545mm
    manetons galetes ,diametre nominal :43.98 ,cote de reparation :43.73mm
    bielles,jeu lateral de la tete de la bielle :0.31 a 0.57mm
    piston
    sens de montage ,fleche orientee vers le volant moteur
    axe de pistons
    monte serres dans la bielle et tournant dans le piston
    longueur de l'axe :60.4mm
    diametre exterieur :20mm
    diametre interieur :12mm
    segments
    3 par piston,1 coup de feu : epaisseur 1.75mm
                      1 etancheite : epaisseur 2mm
                      1 racleur : epaisseur 4 mm
    voila si il te faut autre chose n'hesite pas:wink:

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  • piranha #8 05-03-2007 01:33:25

    merci ! vraiment pour linstant je crois bien que tu ma fournis tout ce que javais de besoin   icon_eek big_smile

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