L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Flexibles de freins sur volvo 850 GLE (1994)

Répondre
  • buxi #1 01-11-2005 12:19:13

Bonjour,
    je suis tout nouveau sur ce forum et mécaniquement inadapté, je n'y connais rien !
    J'ai fait l'achat d'une volvo 850 a tres tres bas prix, et en tres bon état, j'ai cependant qques travaux d'entretiens à faire, notamment, changer mes flexibles de freins avant.
    A partir de la, plusieures question :
    Est ce qu'un bonhomme comme moi (qui n'ouvre le capot que pour vérifier les niveaux d'huile) peut faire l'opération sans aller chez un garagiste ?
    Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Quels flexibles choisir ?

Si l'opération est trop délicate, je prefere faire faire cela par un mécanicien professionnel plutot que de finir dans le fossé smile (je ne suis pas non plus buté, si je suis trop nul j'suis trop nul et puis voila, j'ai pleins d'autres qualités en dehors de la mécanique smile

Merci, en vous souhaitant une bonne journée

Le modèle de la voiture
    Volvo 850 1994
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • ludo2 #2 01-11-2005 12:25:58

salut,

si t'ai connaissances sont tres limité il me semblerait plus judicieux d'aller voir un garage,surtout pour une intervention sur le systeme de freinage...c'est pas la plus cher des prestations..fais faire des devis avant.

ludo.

0
  • buxi #3 02-11-2005 19:24:20

ouaip d'autant plus que ma motivation, une fois passée le week end a tendance à se casser la g.... elle aussi ...
    Il y a t'il urgence pour ce genre de réparation?
    Merci

0
  • ludo2 #4 02-11-2005 19:28:24

ca depend de l'etat des pieces mais considere que du moment que ca concerne un organe de securité ca presse toujours...

ludo.

0
  • pierrev2v #5 02-11-2005 19:30:41