L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne clim Volvo 850 TDI break Summum DE 96

Répondre
  • Titoff06 #1 06-08-2009 10:06:49

Voilà depuis 1 mois, lorsque je met la clim en route, le compresseur se déclenche et presque aussitot coupe et le cycle recommence tant que je laisse la clim enclanchée.
    Ma question est la suivante :
    Est ce que la panne vient obligatoirement du compresseur ou est ce que ca peu venir d'un problème de gaz ou autre ???
    Par avance merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Volvo 850 1996 - Diesel 2.5 TDI Summum (break)
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • cyndelll #2 06-08-2009 10:16:09
    Citation de Titoff06
    Voilà depuis 1 mois, lorsque je met la clim en route, le compresseur se déclenche et presque aussitot coupe et le cycle recommence tant que je laisse la clim enclanchée.
    Est ce que la panne vient obligatoirement du compresseur ou est ce que ca peu venir d'un problème de gaz ou autre ???

salut manque de gaz fait controlé les pression BP 2.2 A 2.5 BAR ..HP DE 15 A 18 BAR

0
  • Titoff06 #3 06-08-2009 10:27:07
    Citation de cyndelll

Citation de Titoff06

salut manque de gaz fait controlé les pression BP 2.2 A 2.5 BAR ..HP DE 15 A 18 BAR

OK pourtant je l'ai faite rechargé l'année dernière chez Feu Vert, il doit y avoir une fuite ou ils ont mal fait le boulot (je trouve que quand il l'ont rechargé, ca a été tres vite, moins de 20 minutes)

0
  • cyndelll #4 06-08-2009 11:22:28
    Citation de Titoff06

Citation de cyndelll

Citation de Titoff06

OK pourtant je l'ai faite rechargé l'année dernière chez Feu Vert, il doit y avoir une fuite ou ils ont mal fait le boulot (je trouve que quand il l'ont rechargé, ca a été tres vite, moins de 20 minutes)

si tu la amené l.annee derniere pour rechargé c.et que tu doit avoir une micro fuite dans l.annee elle a du se vidé de son gaz

0
  • Titoff06 #5 06-08-2009 11:29:07

Je vais voir ca, merci ca me rassure j'avais peur que ce soit le compresseur

0
  • volv200 #6 08-08-2009 14:51:06

Les pertes de gaz sur ce modèle se situe très souvent au niveau de l’évaporateur ( il se trouve derrière le tableau de bord ) le remplacement de cette pièce nécessite la dépose obligatoire du dit tableau de bord coût en main d’œuvre assez élever +/- 10 h 00 pour un travail soigner
    Un conseille bien vérifier le reste de l’installation tuyaus ,condenseur , Joints torique,capteur basse pression et surtout le compresseur ( test avec traceur visible au UV + détecteur électronique de gaz )
    Les compresseurs sur ces modèles ont montrer des signes de faiblesse souvent après
    140000  KM ( faiblesse au niveau de la tête magnétique ou grippage d’où surchauffe et desenclanchement de celui-ci )

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous