Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur la pédale d'embrayage : en voulant reprendre mon Volvo 850 TDI qui fonctionnait jusque là normalement 10 jours avant, la pédale d'embrayage est restée enfoncée avant même de démarrer. Je peux la remonter "manuellement". C'est hydraulique et voici les symptômes :
- Je peux passer les vitesse moteur arrêté, et en lançant le contact la voiture avance.
- Je peux aussi démarrer au point mort mais ne peux plus passer les vitesse
- J'ai vérifié le niveau dans le vase d'huile et il est au Max.
- Sous le capot, l'action de la pédale ne fait pas bouger le récepteur situé sous la pompe à injection.
- Les freins fonctionnent normalement (c'est le même vase d'huile que pour l'embrayage)
Aidé d'un ami bricoleur, nous avons sorti entremetteur d'embrayage, pensant que cette pièce est défectueuse, et en débranchant la durite d'alimentation en huile qui va du vase vers l'émetteur, l'huile n'a pas coulé. Nous avons alors ajouté de l'huile dans le vase, qui était toujours au max, et là, l'huile s'est mise à couler.
Je dois maintenant remonter un émetteur neuf, purger et voir ce que ça donne.
3 possibilités donc :
- Soit le niveau Max du vase corresponds à un niveau à respecter pour les freins mais pas pour l'embrayage (vase à double peau ?)
- L’émetteur était défectueux
- Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de cette panne.
Affaire à suivre, si quelqu'un a une piste, je prends, sinon je vous donnerai le résultat.
A bientôt
- Le modèle de la voiture
- Volvo 850 1996 - Diesel TDI
- Catégorie de la panne : Embrayage