L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[RÉSOLU] Pédale d'embrayage reste enfoncée Volvo 850

Répondre
  • Arthur6631 #1 03-03-2015 16:56:35

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis sur la pédale d'embrayage : en voulant reprendre mon Volvo 850 TDI qui fonctionnait jusque là normalement 10 jours avant, la pédale d'embrayage est restée enfoncée avant même de démarrer. Je peux la remonter "manuellement". C'est hydraulique et voici les symptômes  :
    - Je peux passer les vitesse moteur arrêté, et en lançant le contact la voiture avance.
    - Je peux aussi démarrer au point mort mais ne peux plus passer les vitesse
    - J'ai vérifié le niveau dans le vase d'huile et il est au Max.
    - Sous le capot, l'action de la pédale ne fait pas bouger le récepteur situé sous la pompe à injection.
    - Les freins fonctionnent normalement (c'est le même vase d'huile que pour l'embrayage)

    Aidé d'un ami bricoleur, nous avons sorti entremetteur d'embrayage, pensant que cette pièce est défectueuse, et en débranchant la durite d'alimentation en huile qui va du vase vers l'émetteur, l'huile n'a pas coulé. Nous avons alors ajouté de l'huile dans le vase, qui était toujours au max, et là, l'huile s'est mise à couler.

    Je dois maintenant remonter un émetteur neuf, purger et voir ce que ça donne.

    3 possibilités donc :
    - Soit le niveau Max du vase corresponds à un niveau à respecter pour les freins mais pas pour l'embrayage (vase à double peau ?)
    - L’émetteur était défectueux
    - Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de cette panne.

    Affaire à suivre, si quelqu'un a une piste, je prends, sinon je vous donnerai le résultat.

    A bientôt

    Le modèle de la voiture
    Volvo 850 1996 - Diesel TDI
    Catégorie de la panne : Embrayage
    2
  • Arthur6631 #2 20-05-2015 10:41:22

    Bonjour,

    Suite et fin de l'histoire :
    J'ai changé l’émetteur sous la pédale d'embrayage par un neuf, tout rebranché, fait une purge : Ca fonctionne ! Après un mois d'utilisation, toujours aucun soucis.
    Mais je ne sais toujours pas d'où vient cette panne. Si ce n'est qu'un manque d'huile, il parait étrange que l’émetteur aie déjauger "comme ça"
    Donc avis aux suivants : si la pédale d'embrayage reste enfoncée, voyez pour remettre de l'huile (DOT 4) MÊME SI le niveau du vase est au maximum, puis purger
    - la purge se fait par le récepteur d'embrayage sous les injecteurs,
    - Tomber le(s) radiateur(s) pour avoir un accès à la vis de purge (clé de icon_cool

    Ca vous évitera beaucoup d'emmer*es pour sortir cet émetteur, peut-être inutilement.

    Merci à tous pour votre collaboration.

    3
  • siannoyl #3 20-05-2015 10:45:05

    bonjour-888

    Citation

    Mais je ne sais toujours pas d'où vient cette panne

    C'est la coupelle dans l'émetteur qui est fatiguée et qui se retourne.

    0
  • monaco #4 20-05-2015 10:45:10

    BJR.
    Merci du retour.
    @+.

    0
  • jackocko #5 03-10-2018 08:09:20

    bonjour,

    Je viens de faire une purge sur un volvo 850 TDi et n'ai eu à démonter que le ventilateur afin d'avoir accès à la vis de purge sur le récepteur (clef de 7)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous