L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage impossible golf3 TD de 96

Répondre
  • bicsp #1 30-01-2006 13:02:14

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma golf, quand je met ma clé dans le contact, je tourne un cran, je vois le préchauffage... tous les voyants sont allumés comme  à l'habitude. cependant, quand j'essaies de démarrer, la voiture essaies de démarrer mais impossible de lancer le moteur. J'ai essayé de la pousser à près de 40km/h, elle démarre et cale aussitot (comme si y avait plus de gasoil). Le problème c'est que le gasoil n'arrive pas jusqu'au moteur. Il y en a bien dans le filtre à gasoil et dans la pompe. J'ai déserrer un boulon (côté moteur, tuyau qui va de la pompe vers le moteur; cf photo) mais pas de gasoil en sort quand j'essaie de démarrer.
    il y a un anti démarrage dans ma clé, j'avais un double des clés il y a quelques années, et avec le double impossible de démarrer, ça me faisait comme maintenant.
    Il y a 2 semaines (date à laquelle le probleme est survenu) j'arrivai à démarrer quand le moteur était froid, mais dès qu'il était chaud (ex:il est à 90degrés, j'arrète la voiture, et après impossible de redémarrer, fallait que j'attende quelques heures que la voiture refroidisse). mais maintenant froid ou pas, impossible de démarrer!
    il y a aussi un drole de boitier noir vers la pompe avec 2fils qui ressortent (cf photos). j'ai pu apercevoir une sorte de gelée jaune sur le boitier. je ne sais pas à quoi il sert, ni sil y a un lien avec la panne.

je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp.
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Volvo 960 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • meka #2 31-01-2006 21:13:33

un truc que je peut te dire c est que si elle demare est quelle cale c est un probleme de prise d air alors je te conseille de purger ton filtre a gasoile et tes tube  d injecteur mais pour le moteur chaud qui demare pas sa me dit rien

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous