,
Je crois que la base est une Ford Focus, certains composants portent la marque Ford ou FoMoCo (débimètre, électrovannes...)
J'ai roulé ce matin, 22 km sans problème, elle tirait parfaitement. Puis j'ai fait le plein, des courses (env. 1h). Au retour, au bout de quelques centaines de mètres, rebelote, au pied d'une grande côte. Mais en moulinant un peu, si je ne descends pas en-dessous de 2500 tours, ça se sent à peine. Arrêt, redémarrage, coups d'accélérateur, rien n'y fait. Trajet retour sans GV. A l'arrivée, au moment de couper le contact, c'était débloqué!?
Pour le contrôle visuel, impossible dans ces conditions (accès par le bas, derrière le moteur), je pense qu'en installant un voltmètre à côté de mon mano, raccordé au capteur de position, je serai informé tout en roulant, du fonctionnement de la GV.
En intercalant un Y derrière le mano, et en y raccordant une bonne seringue, je pourrai, au moment de la panne, envoyer une dépression un peu plus forte, et voir sur le voltmètre si la GV réagit.
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais j'aimerais être sûr avant d'ouvrir, qu'il ne s'agit pas d'un "caprice de l'électronique" hors de mes compétences.
Bon W-E, à bientôt.