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Témoin moteur intermittent

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  • Hiyaiba #1 14-09-2018 13:42:52

    Bonjour à tous.
    Je viens vers vous en espérant un peu d'aide.
    Voilà, il y a 2 ans j'ai reçu ma volvo c30, une occasion. Au début tout allait bien mais après une certain temps, mon témoin moteur s'allumait puis s'éteignait et vers 230k kilomètres, elle s'est mise à ne plus accélérer du tout. Direction le garage volvo avec diagnostic : gros entretien à faire + batterie. Mon garagiste a donc changé la courroie, le f.a.p, pompe à eau, filtres, bougies de préchauffage, la batterie,...
    Problème : le témoin moteur reste intermittent malgré les réparations. Elle est assez molle, très voir trop lourde. Ni mon garagiste ni mon père électromécanicien ne trouvent d'explications à la panne, à part un soupçon de problème électronique .
    De plus, le message d'entretien régulier vient de s'afficher alors que les réparations + entretien ont été faites il y a 6000km.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? Quelqu'un s'est il retrouvé dans la même situation ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volvo C30 2007 - Diesel 1.6 D 110 cv
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • daniel303 #2 14-09-2018 14:27:50

    bonjour-888

    est elle passée au diag? si oui que dit il?

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  • Hiyaiba #3 15-09-2018 09:56:59

    Elle est passée au diag à environ 226k km si je me souviens bien et l'ordinateur  n'a indiqué que le f.a.p bouché et les bougies de préchauffage k.o. Je vais prendre rendez-vous au garage pour en refaire un mais j'ai peur qu'aucun véritable problème ne ressorte, d'autant plus que le témoin moteur s'est éteint il y a 2 jours

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  • daniel303 #4 15-09-2018 15:44:40

    bonjour-888

    c'est le 1,6 hdi de chez Peugeot qu'il y a dessus, on commence a connaitre les pannes récurrentes sur ce moteur, comme la géométrie variable du turbo ainsi que la vanne EGR. vu les km le fap était arrivé en fin de vie ... ce n'était pas superflu de le changer.
    mais afin de ne pas y aller en aveugle il faut faire un diag, lorsque le voyant s'éteint la puissance revient, même un peu?

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  • Hiyaiba #5 19-09-2018 20:03:26

    Je ne dirais pas que la puissance revient. En fait je ne sais même pas si je connais la véritable puissance de cette voiture... Doubler un camion est compliqué, beaucoup moins qu'avant certes mais il me faut bien plus de temps que n'importe qui sur la route. Aujourd'hui le témoin s'est éteint de nouveau. J'attends un rendez-vous vous pour un diagnostique mais le problème reste cette intermittence...

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  • electromeca #6 20-09-2018 06:51:42

    bonjour-888

    A ce kilométrage là, la vanne EGR est probablement en cause, nettoyez la à fond avec du décapant frein, un garagiste la remplacera lui (€€€€).

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  • NelCl6h731 #7 31-10-2019 12:44:25

    Ces le turbo, t'as un filtre sur le tuyau qui viens de le motor au turbo ce tuyaux tiens un filtre dedans. Voilà le problème.
    Vire le se filtre.

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  • clauseamg #8 31-10-2019 17:07:15

    B O N J O U R ! félicitations pour le post ! on a atteint des sommets !

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