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geartronic

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  • gentil mécontant #1 10-01-2012 00:57:59

    Bonjour,la voiture avait 4 ans et 90000 Km la boite séquencielle bloquait en 4ieme
    volvo ,ainsi que la firme reiff ont d'abord changé l'huile de la boite cout env 400 euros sans résoudre le probléme
    2ieme proposition de la firme reiff changer la boite cout environ 4000 euros
    3ieme offre de la firme reiff reprise de la voiture pour 11000 euros
    pendant les 90000 km , 3000km le furent avec la boite manuelle et encore pendant des durées trés limitées cela voudrait simplement dire que le probléme éxistait depuis le début
    car le blocage se manifestait seulement aprés une demi heure environ et pour débloquer la boite il suffisait d'arréter le moteur et de redémarrer et rouler en boite automatique

    Le modèle de la voiture
    Volvo C70 2007 - Diesel D5 Summum
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • stephdu74 #2 10-02-2013 13:03:40

    Bonjour,


    mon c70  de 2007 d5 160 000 km meme probleme , on me propose un rincage de la boite gertronic je trouve que pour un constructeur "haut de gamme " ce genre de problème est inadmissible

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  • def0 #3 06-04-2013 11:42:53

    Bonjour,   a tous  enfin je vois que je suis pas le seul au monde a avoir des problèmes ce que mon cc avais l'air de dire .

    identiquement le même problème que vous mais a plus ou moins 20000km , même procédure puis remise a jour de je ne sais pas quoi résultat 15 jours de mieux et rebelote direction cc  ;changement de boite???   résultat nickel ,,, 4 mois plus tard le problème recommence grrr  a ce jour je sais plus quoi faire car au cc on me dit faut apporter le véhicule quand le problème est la ( avec cet hiver les démarrages étais catastrophique ) , mais quand le moteur est chaud le problème disparait presque entièrement. bon je vais écrire a volvo et demander le passage de l inspecteur volvo . j espère que je serais bientôt tranquille avec ca  sinon je ferais un message sur ce forum avec photos a l appuis de tous les problèmes que j ai eu avec ce véhicules . ( et il y en a wink



      s60 2011 nouveau modèle  my 011 d3 geartronic

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  • Fabrice199 #4 30-06-2014 16:40:33

    Salut,

    Et moi, C70 2007 ... 82.000 km ! Bruit dans la boite "automatique" lorsqu'on tourne vers la droite, après avoir remplacer un roulement de roue pour rien, ils me disent qu'il faut remplacer toute la boite ! 4.838 € pour avec 82.000 km !! Faudra revoir la marque de mon prochain achat ! Q

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  • bricolo1000 #5 30-06-2014 16:42:55
    Citation de Fabrice199
    Salut,

    Et moi, C70 2007 ... 82.000 km ! Bruit dans la boite "automatique" lorsqu'on tourne vers la droite, après avoir remplacer un roulement de roue pour rien, ils me disent qu'il faut remplacer toute la boite ! 4.838 € pour avec 82.000 km !! Faudra revoir la marque de mon prochain achat ! Q

    Bonjour

    Vous l'avez acheté quand ce véhicule ?

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  • Fabrice199 #6 30-06-2014 16:49:54

    Bonjour,

    J'ai acheté cette voiture en mars 2007 au Garage JC cars à Waimes. Entretien fait toute les années (sauf l'année passée, je n'avais roulé que 8.000 km !)

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  • bricolo1000 #7 30-06-2014 17:04:24

    Bonjour

    C'est malheureux mais entretien non suivi = pas de prise en charge.

    Sans cela, vous pouviez envisager une procédure à l'encontre de Volvo.

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  • lebonze #8 02-10-2015 19:00:30

    Bonjour, ma soeur a une C70 D5 summum BVA de 2006, et a fait un rinçage de boite à 120000 km, quand elle l'a acheté. Après différentes pannes "rigolotes" (volet papillon, serrure, cercle en plastique dans la goulotte du réservoir empêchant de le remplir) elle se retrouve avec une boite qui parfois se bloque sur une vitesse, et systématiquement a du mal a rétrograder ou passer les vitesse au bon moment, malgré une reprogrammation du calculateur, mais à chaud après environ 30 km. Est ce que cette panne correspond à ce que vous avez vécu ? Comment le problème a-t-il été réglé (réparation, revente, mur à 50 km/h....) ?
    Une boite a vitesse peut elle être en panne par alternance ?
    Merci pour vos réponses qui seront sans doute pertinentes.

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  • bricolo1000 #9 02-10-2015 19:09:53

    Bonjour

    Boîte de daube.

    Si c'est possible, acheter une autre voiture et faire reprendre celle la en même temps.
    Si votre soeur la revend à un particulier, 99 chances /100 que cela se finisse au tribunal.

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  • lebonze #10 10-10-2015 11:21:30

    Merci pour la réponse. Le sélecteur peut-il être mis en cause. ? Après un essai par Volvo, le couperet est tombé : boite HS. Donc boite morte mais seulement au bout de 20 km et par intermittence, c'est crédible ? Ils ont remarqué des vibrations, est-ce un symptôme de boite défectueuse ?

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  • bricolo1000 #11 10-10-2015 13:41:29

    Bonjour

    Je ne peux pas vous dire.

    Si vous voulez, réparer vous même, il faut tomber l'ensemble, avoir la documentation du constructeur de la boîte, de l'outillage spécifique et beaucoup de temps et de patience.

    Si vous trouvez la doc, vous pouvez commencer par contrôler les electrovannes (ou équivalent, commandant le système).
    Une vidange avec remplacement du kit entretien prévu par le constructeur est possible aussi.
    Toutefois, ça va être coûteux sans, pour autant, être certain du résultat.

    C'est malheureux mais, en France, posséder une boîte auto n'est viable que si vous changez de véhicule tous les 2-3 ans par du neuf.
    Si vous roulez "ancien", il faut une bonne réserve financière pour tous les bobos.

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  • chari #12 10-10-2015 13:49:10

    Bonjour
    Aucune boîte auto n'est aussi solide qu'une boîte manuelle ; ah si ! les toutes anciennes américaines à 2 ou 3 vitesses §
    L'énorme complexité des ces boîtes qui veulent être aussi efficaces ne termes de rendement qu'une boîte manuelle , les rend fragiles ; Les multiples systèmes connaissent tôt ou tard des avaries .
    On va s'embêter avec des boites auto alors que les manuelles sont sans soucis ; il est vrai qu'on recherche le confort ; à choisit entre les deux , ...

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  • lebonze #13 11-10-2015 08:39:38

    Merci Bricolo, je vais voir ce que je peux trouver comme infos supplémentaires, mais je pense que ça va être la reprise dans un garage à force...
    Chari, il peut arriver qu'on ait pas le choix de la boite, ça dépend de ta jambe gauche parfois.....

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  • Piwi91 #14 11-10-2015 11:16:13

    Bonjour, as tu vu si il y avait un filtre des fois ca fait l'affaire...A+

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  • Piwi91 #15 11-10-2015 11:31:07

    re voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum...
    Bonjour, je viens d'avoir l'atelier qui a fait la vidange de la boite. Il a utilisé de la Mobil 3309 sans faire de rinçage. D'après lui, ma panne viendrait d'une pression d'huile insuffisante dûe à un filtre encrassé et une huile chargée. Ainsi, sur les derniers rapports, là où la pression doit être la plus forte, le débit n'est pas suffisant pour maintenir le rapport enclenché. Le problème est que pour changer ce filtre, il faut démonter la boite. Dans un premier temps, il préconise une nouvelle vidange et un reset de l'électronique. Ca me dérange de faire faire cette manip en concession car d'après eux, l'huile ne se change pas. Est ce que vous connaitriez un spécialiste en boite auto compétant sur Lyon et sa région? Merci

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  • bricolo1000 #16 11-10-2015 14:38:25

    Bonjour

    Sur les boîtes auto, il y toujours des kits entretiens à utiliser lors des révisions.
    C'est documenter par le fabricant de la boîte et non par le constructeur de la voiture.

    La plupart des "artistes", qui s'aventurent à faire un vidange, nettoient... Autant rincer la boîte au St Marc ménage...
    A cela il faut ajouter des protocoles particuliers pour les plus modernes et un nouvel étalonnage des actuateurs.
    Bref, une boîte auto, c'est des frais et un niveau de compétences très différent de l'entretien d'une boîte manuelle.

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