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TROUVER LA SOURCE DE LA PANNE

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  • JM MARTIN #1 04-10-2015 14:25:14

    Bonjour,

    Sur ma Volvo S70 essence  (210 000 km)  5 cylindres modèle 1998, boite mécanique, après avoir roulé 20 à 30 km,le moteur "tousse" , puis au premier ralentissement ( à un rond point ) le moteur cale et ne re-démarre pas.
    Le même phénomène survient en roulant au ralenti (dans un bouchon).Cette panne survient particulièrement en été, et la S70  redémarre une fois que le moteur a refroidi. Pourtant le voyant du tableau de bord n' était
    pas très élevé, sans jamais aller dans le rouge, et le ventilateur de refroidissement moteur fonctionne.

    - La première fois, le cablage des bougies est apparu endommagé, la gaine de l'un des cables de bougie avait fondue.Ce cablage , une fois remplacé et 5 nouvelles bougies posées, le moteur a redémarré.
    Plus de problème durant 4 mois.

    - Après 4 mois la même panne survient, mais les cablage était parfait : remplacement des bougies,
    et redémérrage.
    La même panne est survenue 5 à 6 fois en 2 années.

    Mon garagiste a mis la S70 au banc de contrôle électronique, sans résultat, le moteur toune comme une horloge !

    QUE FAIRE POUR SOLUTIONNER CE PROBLEME ?

    Le modèle de la voiture
    Volvo S70 1998 - Essence 11 CV BOITE MANUELLE
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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