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MOTEUR CALE EN DESSOUS DE 1000TRS Quelle pièce soupçonner

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  • singama1 #1 20-02-2015 06:27:03

    Bonjour, j'ai un souci avec ma volvo V40 115CH ANNEE 2004,
    au ralenti ou point mort (en dessous de 1000trs) le régime moteur alterne descente puis remonté et cale.(pratiquement à chaque arrêt j'y ai droit, redémarre pourtant au premier coup clé mais idem par la suite)
    Au dessus de 1000 trs en vitesse normale et accélération pas de souci.(il faut donc garder le pied sur l'accélérateur et garder le régime au dessus de 1000trs à chaque feu ou CD le passage..)

    Sur les conseils du garagiste j'ai fait changée la pièce qui est en photo,mais le problème persiste et le moteur "cale" de plus en plus souvent; la vanne EGR a été changée aussi.

    Le DIAGNOSTIC après branchement: affiche le code P0711. Pourriez-vous m'aider ou me conseiller sur la pièce défectueuse SVP

    Le modèle de la voiture
    Volvo V40 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • singama1 #2 20-02-2015 06:44:22

    oups j'ai oublié de joindre la photo de la pièce changée. La voici

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  • daniel303 #3 20-02-2015 13:43:35

    bonjour-888

    le véhicule a une boite automatique?
    à priori il s'agirait d'un problème de sonde de T°, sonde moteur si le véhicule n'ets pas equipé de boite auto.
    voici ce que donne le code P0711 chez Volvo

    Citation

    Causes
    Possible causes of OBD code P0711
    - Transmission fluid temperature sensor circuit is open or shorted. - Poor transmission fluid temperature sensor circuit connection - Faulty transmission fluid temperature sensor The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The Engine Control Module (ECM) detected engine temperature change but recorded no transmission temp change

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  • daniel303 #5 21-02-2015 09:23:31

    bonjour-888

    par contre je suis curieux de voir quelle pièce a été changée, pour rien à priori roll

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  • siannoyl #6 21-02-2015 09:45:30

    Bonjour
    j'aurai plutôt changé la vanne de régulation de ralenti qui est pilotée par la sonde de température moteur pour le démarrage à froid

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