L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne de démarrage volvo v 50

Répondre
  • JUNIORPA #1 10-03-2012 19:29:48

Bonjour,

Nous avons un véhicule VOLVO V 50 - 150000 KMS qui multiplie pes pannes à répétition . Après les filtre à particule, nous avons l'électrovanne EGR à changer .Cette voiture est tombée en panne deux fois en 5 jours et les répararations ont été exhorbitantes au garage VOLVOà AIX en Provence ( que je ne conseille pas ) .

Cette voiture est à nouveau en panne et refuse de démarrer Quand on tourne la clé , rien ne se produit . Je l'ai faite examiner par un garagiste local , il a regardé batterie , démarreur , fusible . Il pense au système antidémarrage mais ne vaut pas y toucher . La voiture démarre quand on la pousse

Avez vous déja rencontré ce type de panne et si oui , à quoi est ce du ? Calculateur qui se remet à zéro ? avez vous une idée du cout de la réparation sachant que j'ai une trsè grande colère contre le réseau volvo .Merci par avance

Le modèle de la voiture
    Volvo V40 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    1
  • bricolo1000 #2 10-03-2012 19:51:55
    Citation de JUNIORPA
    Bonjour,

Cette voiture est à nouveau en panne et refuse de démarrer Quand on tourne la clé , rien ne se produit . Je l'ai faite examiner par un garagiste local , il a regardé batterie , démarreur , fusible . Il pense au système antidémarrage mais ne vaut pas y toucher . La voiture démarre quand on la pousse.

Bonjour

Donc ce n'est pas le système anti démarrage ( dit des bétises votre garagiste ? ).

Si il ne se passe rien en tournant la clé, il faut controler les fusibles, les branchements du démarreur, les masses, le contacteur du neiman.

Et mieux vaut faire ça chez Volvo, le véhicule se testant plus rapidement avec l'outil Vida de la concession.

0
  • JUNIORPA #3 11-03-2012 16:45:42

Bonjour , merci pour vos précisions .L est ce que ce type d'intervention peut etre fait par un électricien auto . J'ai eu un très mauvaiqs contact avec la concession VOLVO dans les bouches du Rhone ( j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ) . merci encore

0
  • bricolo1000 #4 11-03-2012 17:48:42

Bonjour

Si vous en connaissez un de confiance, pourquoi pas.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous