L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne sur volvo V 40 td 1.9

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cussey #1 14-11-2009 09:48:55

Bonjour a vous !  j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je  la démarre et puis je passe la premier et la je fait
    5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement
    je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo !
    Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours !
    je ne voir pas  comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille !
    merci a vous !!!

Le modèle de la voiture
    Volvo V40 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • torpedo56 #2 14-11-2009 10:01:52
    Citation de cussey
    Bonjour a vous !  j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je  la démarre et puis je passe la premier et la je fait
    5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement
    je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo !
    Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours !
    je ne voir pas  comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille !
    merci a vous !!!

BONJOUR
    tu as controle si tu n'avais pas de l'huile dans les durites de turbo ou dans l'intercooler

1
  • cussey #3 14-11-2009 12:53:50

j ' ai bien démonter cette durite main je n ' ai pas trouver de l ' huile mais du GASOIL !
    j ' ai du mal a comprendre comment du GASOIL peux se trouver LA ?
    peut être que mon problème se trouve au niveaux de l ' injection ?

0
  • luc63 #4 21-11-2009 20:40:00

Hello.

Ton probléme vient certenement du correcteur de turbo. C'est une vanne qui se trouve sur la pompe à injection (environ 35 €). Son role est de gaver le turbo en lui injectant legerement du gasoil. Si est se deregle ou lache, elle envoie beaucoup trop de carburant et le moteur s'embale.
    Le souci n'est pas de changer cette piéce mais il est necessaire de la faire tarer (regler), donc sur un banc de mise au point.
    Voila, j'ai touné autour du pot pendant un moment avant  de trouver la cause de ce probleme sur ma voiture qui est aussi un V40TD.
    Bonne partie de cambouis.
    Salutations.     

0
  • kel galere #5 06-03-2010 19:13:46

essaye de voir la pompe injection,"la voiture accelere toute seule et une fumee noir qui sort".la pompe envoi une mauvaise information au turbo,moi j u la pour 250euro,bonne chance

0
  • jo^hpirats #6 09-03-2010 08:14:06

bonjour, j'ai eu le meme probleme, sauf que moi, j"ai pas reussi a caler! (donc, turbo peter!) en regardant bien apres, j'ai vu que ma vanne egr etait casser( ca ne ce voit pas toujours, faut demonter) apres avoir remplacer turbo et vanne egr, je n'ai plus ce probleme! sur v40 la vannes egr casse presque constament a un momment ou un autre! bon courage!

1
  • doums40 #7 30-03-2010 22:28:58

Slt,
    le go dans le turbo provient surement de l'enrichisseur sur la pompe  d'injection, menbrane percée= refoulement du go ds  l'admission.....

doums40

0
  • Decimo Lionnel #8 15-05-2017 15:17:07

Bjr j'ai une volvo v40 elle fume Blanc et tiens pas le ralenti.ton le monde pense a l'injection

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous