L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

volvo V 40 probleme de charge de batterie

Répondre
  • modoodoo #1 25-12-2009 17:09:27

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, possesseur d'une volvo V40 2T de 1998, je suis tombé en panne de batterie cet été, l'ai remplacee par une 63 ah (est-ce trop faible pour un turbo?) et tout se passait a nouveau bien jusqu'a ce que la clim ne marche plus, puis la ventillation n'envoyait plus que du froid et le demarrage se faisait de plus en plus laborieux( 4 seconde de cle avant de demarrer en accellerant comme un dingue!) puis plus de ventille et enfin LA PANNE D'ALLUMAGE. GRRRRRR! elle peinne meme a demarrer aux cables et a des trous dans son ralenti!   Si quelqu'un peut m'aider, ce serait genial.
    J'ai eu pendant des annees une volvo 240 break turbo et n'ai jamais eu autre chose à faire que des vidanges, là je deviens plus perplexe!!!
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Volvo V40 1998 - Essence 2.0T
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • numa69 #2 25-12-2009 19:06:53

    salut a toi

    l'ampérage n'a rien a voir avec le turbo, tu dois respecter l'ampér / heure et la puissance, si tu est trop faible avec la batterie c'est normal qu'elle peine, contrôle aussi le régulateur de tension, il se trouve dans l'alternateur, si sa ce trouve c'est lui le coupable !,mais tien compte de la puissance préconisé par le constructeur, trés légèrement en dessous ça passe et aussi au dessus je sais parfois c'est difficile de retrouver les mêmes caractéristiques d'une batterie
    a plus

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous