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VOLVO V40 182000 kms qui tire dangereusement à droite !

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  • videomaths #1 12-10-2010 21:34:50

    bonjour j'ai de gros soucis avec une volvo v40 diesel de 2003 qui tire à droite trés fortement.Il y a  eu 3 géometrie de faite (2 de norauto et 1 de volvo et que dalle tout est ok!) Les pneus firestone,disques et plaquettes valéos sont neufs et achetés sur le net. 182000 kms

    C'est effrayant de voir qu'en imposant au volant de tourner à gauche ,trés vite le volant reprend  sa position d'équilibre pour tirer à droite par la suite en moins de 2 secondes. Il faut que je maintienne une pression à gauche constante pour rester droit et cela m'a eclaté le bras sur 600 kms en plus du coté dangereux. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre l'origine du problème : on m'a parlé de la crémaillère HS à remplacer mais bon je ne sais plus : cela provient il de mauvais pneus?

    Aussi  à 130 kms/h si je freine assez fort : je ressent de fortes secousses ou saccades dans le volant dautant plus fortes que la décéleration est vive : trés inquiétant!!

    Le modèle de la voiture
    Volvo V40
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  • countryauta #3 12-10-2010 21:43:48

    bonjour-888
    pas évident  mais j'ai une idée a tu contrôlé ton étirée de freins qui se grippe  sur le guide ou une résistance quelconque
    aa++

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  • videomaths #4 12-10-2010 21:52:27

    oui les 4 pneus sont neufs et ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'à 130 kms par heure : si je dois freiner brusquement je ressents de fortes secousses ou saccades dans le volant  : on dirait  que je maitrise plus rien ! et c'est trés désagréable

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  • videomaths #5 12-10-2010 21:55:06
    Citation de countryauta
    bonjour-888
    pas évident  mais j'ai une idée a tu contrôlé ton étirée de freins qui se grippe  sur le guide ou une résistance quelconque
    aa++

    bonsoir : non je n'ai pas controlé l'étrier car les pneus ont été changés il y 1 an et j'ai fais confiance au réparateur qui a du controlé l'étrier mais cela peut il avoir une incidence sur un énorme tirage à droite : comment l'expliquer

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  • el mecano #6 12-10-2010 22:05:43

    il faudrait faire controler au niveau du trains avant rotules,tete d amortisseur voir ci il y a pas de jeux ou point dure au braquage.

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  • videomaths #7 12-10-2010 22:09:34
    Citation de el mecano
    il faudrait faire controler au niveau du trains avant rotules,tete d amortisseur voir ci il y a pas de jeux ou point dure au braquage.

    d'accord merci ! mais pensez vous que cela peut provenir de pneus à la structure interne déformé acheté sur le net qui causerait cela ?
    De plus j'ai la barre stabilisatrice à droite HS avec du jeu : je ne sais pas si ça peut jouer?

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  • el mecano #8 12-10-2010 22:16:01

    pour les pneus inverser les devant derriere faire un essai routier pour voir.
    pour la barre anti dévere je pense pas,mais vaut mieux y réparer.
    la direction est elle dure quand on fait des manoeuvre sur place?

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