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message ctrl antipatinage-répar demandée que faire?

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  • raoul62 #1 21-11-2012 17:07:17

    Bonjour, sur la route au bout d'un certain tps de conduite s'affiche le message ANTI-patinage répar demandée suivi de rendement moteur réduit qu'y a t'il à faire svp merci

    Le modèle de la voiture
    Volvo V50 2006 - Diesel 1.6D Feeling
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Camtar #2 21-11-2012 19:18:09

    Bonsoir !
    L'anti patinage , est le même capteur que l'ABS ! En premier nettoyer les 4 capteurs des roues ! icon_eek
    Pour le plus chère , on voit àprés ! icon_confused

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  • volvo 43 #3 08-01-2013 16:12:19

    Bonjour,


    Avez vous solutionné votre problème ?  J ai strictement le même problème  avec le même vehicule ..

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  • raoul62 #4 08-01-2013 19:15:00

    bonjour
    non le problème n'est pas réglé cependant est trouvé un message intéressant que voici:

    Bonjour à tous,

    J’ai eu le même problème avec ma V50 qui n’avait pas 1 an. Le problème (antipatinage + "rendement moteur réduit" & perte du turbo) qui commencé en décembre de manière aléatoire (parfois pas de soucis, parfois le message d’erreur) a duré jusqu’en février, date à laquelle le concessionnaire Volvo après 3 jours passés sur la voiture a trouvé l’origine de la panne ! Je tenais donc à faire valoir cette expérience qui peut servir (j’avais déjà cherché sur les forums et aucune solution valable n’était alors proposée).

    Il s’agit effectivement de l’ouverture de la valve turbo. Mais pas en elle-même. En fait, le circuit électrique qui y conduit est coudé à endroit (lequel, je l’ignore) et, avec les vibrations, l’usure, les fils se sectionnent ou s’abîment. Le problème est récurrent sur la V50. C’est donc un court-circuit qui est à l’origine de la panne et entraîne toute une série de problèmes en chaîne : antipatinage, relai grillé, valve turbo qui ne s’ouvre plus suffisamment, etc.). Attirez donc l’attention du garagiste sur ce circuit électrique...

    Je tiens à souligner que c’est la concession Volvo de Toulouse (à 500 km de chez moi !) qui a trouvé l'origine de cette panne et a fait preuve d’une persévérance et d’une amabilité que j’ai rarement vues chez un concessionnaire quelconque. Pour le coup, je suis prêt à leur faire un peu de pub. Au moins pour la compétence et le service. Ce que l’on demande en tant que client, en somme.

    Bonne continuation.

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  • volvo 43 #5 13-01-2013 18:43:48

    Merci pour vos infos. Pour ma part il s agissait d un problème de vanne egr...mais le constat concernant la fiabilité  de cette voiture est accablant...v 50 1.6d feeling  2006  210000km .. 1 boite de vitesse a 100000km.2 turbo.durite turbo hors de prix chez volvo 250 euro ,alors qu il suffit de la prendre chez ford  au prix de 110 euro ...je n ose même pas le revendre a un particulier...bonne route .

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